Sans abri et sans revenu

Karitatia Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 - 27 mai 2016 à 21:42
Karitatia Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 - 28 mai 2016 à 07:15
Bonjour à toutes et à tous!
Voilà, j'ai mon grand frère qui se trouve dans une situation difficile parce-qu'il n'a pas déclarer au pôle emploi qu'il avait repris une activité! Il a continuer a percevoir les assedic alors qu'il n'aurai pas du. Le pôle emploi lui a donc demander de rembourser 3500€ ce qui est tout à fait normal sauf que, son contrat n'a était que de courte durée et il a était radier du pôle emploi. Il se retrouve sans travail, sans argent et sans domicile et maintenant sans papier mis à part sa pièce d'identité. J'ai essayer de voir avec lui à la CAF s'il pouvait bénéficier du RSA pour avoir un logement social par la suite mais ils nous ont dit qu'il devait de l'argent au pôle emploi donc pas possible. Il veut rembourser le pôle emploi mais sans revenu c'est compliqué. Il a énormément de proposition pour travail sauf que sans couverture social c'est pas possible et encore moins s'il est pas inscrit au pôle emploi Avec la sécurité social je sais pas comment faire pour qu'il ai une couverture. Je me suis tournée vers une assistante social mais elle lui propose qu'un bon alimentaire a faire livrer chez lui sauf qu'il a pas de chez lui! Il commence a en avoir marre que les portes se ferme les une après les autres et moi aussi. Je suis pas habituée à ce genre de situation je sais pas quoi faire pour aider mon frère, je ne sais pas par quoi commencer! Je me suis moi même retrouvé dans un logement social après le décès de notre mère, je suis donc au RSA pour le moment et je viens tout juste d'obtenir mon diplôme! Je reçois mon frère pour qu'il puisse prendre une douche et manger mais j'ai aussi peur d'avoir des problèmes avec la CAF et me retrouver dans la même situation que lui du coup je l'héberge pas. Je lui paye un hôtel quand je peut ou quelques jours dans un camping c'est pas énorme mais je dois finir de payer les études que j'ai fait en même temps! Mon seul espoir aujourd'hui c'est de trouver un travail et déménager pour pouvoir l'héberger si on ne trouve pas de solution à son problème. Je sais que ça va pas qu'il est mal et qu'il peut a tout moment faire une bêtise et sa me fait peur mais je sais plus non plus ou j'en suis. S'il vous plaît j'ai besoin de conseil aider moi

1 réponse

MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
27 mai 2016 à 23:03
Bonjour,

concernant le rsa :
pas de papier + prise en compte dundroit chomage avant retenue=pas de droit

pour votre rsa: ça n'a pas d'impact ! ninsur votre aide au logement. Ca aurait un impact s'il restait plus de 6 mois chez vous en 2016 et ce n'est que quand la caf utilisera les ressources 2016 (en 2018) que ça pourrait baisser apl si il avait des ressources sur 2016!=> pas d'impact!

Il a sans droit au moins à l'Ame par la secu=> faites un bilan cpam
0
Karitatia Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016
28 mai 2016 à 07:15
Bonjour. Merci beaucoup pour votre réponse merci.
0