Visa touristique France (pays d'origine Algérie)

Résolu
Sinazz Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - 25 mai 2016 à 04:43
Sinazz Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - 27 mai 2016 à 06:12
Bonjour,

Les demandes de visa pour la France se font à partir du site TLScontact pour renseignemer le dossier et la prise de RDV.

Je souhaite que ma mère me rende visite au moins d'août. Ne pouvant déposer une demande plus de 90 jours avant les dates de voyage, j'ai attendu le mois de mai et me voici avec un RDV au mois de septembre !! Totalement illogique mais impossible d'avancer la date de RDV ni contacter TLS contact ou encore le consulat de France qui ne répondent ni au mail ni aux appels..

Existe-t-il un moyen d'entreprendre des démarches directement en France pour obtenir un visa ? Ma mère ayant déjà obtenu un visa de circulation l'année passée.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

1 réponse

Bonjour

Eh non ce n'est pas possible, la basse saison pour les visas c'est jusqu'en avril (dixit leur site) et en plus ils recrutent du personnel pour le service des visas sans date d'entrée en fonction..
Cdt
0
Sinazz Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016
27 mai 2016 à 06:06
Merci beaucoup pour votre réponse ! Je me doutais bien de cela mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ne nous laissent pas saisir de demande à plus de 90 jours s'ils ne sont pas en mesure de les traiter dans les délais !
Merci encore
0
Sinazz Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016
27 mai 2016 à 06:12
Et pardon, petite précision est-il possible d'avancer la date de RDV autrement qu'en les contactant par mail ?
Faut-il justifier d'un motif ?
Merci !
0