Cree un magasin de destokage de produit de peche

Résolu
jen72 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 22 mai 2016 à 20:55
dna.factory Messages postés 24919 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 23 mai 2016 à 15:35
Bonjour mon mari et moi voulons ouvrir un magasin de destokage de produit de peche et autre nous voudrions savoir les demarches a effectuer comment trouver les fourniseurs si quelqu un a ce genre de magasin et qu il veux nous epoler nous sommes preneur une personne qui pourrai donner de sont temps pour nous aider merci pour tout

3 réponses

dna.factory Messages postés 24919 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 12 361
23 mai 2016 à 07:23
La première étape :
Quelle est la rentabilité de ce genre de boutique ?

Personnellement, j'ai l'impression que si vous vous limitez aux articles de pèches, le seuil de rentabilité sera très élevé.
De plus, le principe du dé-stockage, c'est de récupérer les fin de séries.
Or je n'imagine pas vraiment le monde de la pèche comme ayant des collections annuelles.

Ce point, cumulé au fait que vous ne semblez rien connaitre à la création d'entreprise...
Laissez tomber ce projet, au mieux aucune banque ne vous accompagnera... au pire, vous vous retrouverez avec des centaines de millier d'euros de dettes.
3
dna.factory Messages postés 24919 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 12 361
23 mai 2016 à 09:15
petite précision :
c'est le seuil qui est élevé, la rentabilité, elle est très basse.
ce qui en français signifie que vous gagnerez très peu d'argent.
0
jen72 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
23 mai 2016 à 13:03
Apres par chez nous on sais que sa va marcher ce genre de magasin marche apres on va pas faire que de la peche on fera de tous rayon basar nous sommesentrain de monter le projet gentillement je ne vois pas pk on n y arriverai pas
0
dna.factory Messages postés 24919 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 12 361
23 mai 2016 à 13:17
Apres par chez nous on sais que sa va marcher ce genre de magasin marche
Si vous le dites...
'savoir que ça va marcher', c'est beaucoup plus sécurisant qu'une 'étude de marché'.

que de la peche on fera de tous rayon basar
Ok, donc vous allez perdre votre seul argument spécifique..
Et qu'apporterez vous de plus que Cash-convertor par exemple ? ou des magasins de déstockage qui fonctionnent ?

je ne vois pas pk on n y arriverai pas
Rien que pour ça, laissez tomber votre projet.
Si vous n'avez pas consciences des risques, si vous n'avez pas conscience des possibilités d’échec, c'est que vous n'êtes pas prêt.
Si vous voulez avoir une chance de réussir, il faut que vous connaissiez tous les 'détails' qui font que 'vous n'y arriverez pas', de façon à pouvoir vous y préparer.

Pourquoi vous n'y arriverez pas :
Vous êtes incapable d'écrire correctement alors qu'on vous en a fait la demande (certes sous entendue).
Vous postez ça dans une section 'auto-entrepreneur' alors que ce type d'entreprise ne peut pas marcher en auto-entreprenariat. Plus généralement, j'ai pas l'impression que vos connaissances légales et comptables soient bien développées. Or ce genre d'entreprise à stock élevé nécessite de très bonnes connaissances en compta/gestion.
Vous ne savez même pas comment trouver vos fournisseurs, alors que c'est la base de ce type d'entreprise.
Vous voulez faire de la vente de 'fin de séries' de produits qui ne sont pas des séries.

Vous avez demandé de l'aide, et je vous aide à ma façon.
Je vous aide en vous disant de laisser tomber votre projet tant que vous n'avez pas pris des cours de gestion, tant que vous n'êtes pas capable de monter ce projet tous seuls, sans demander à quelqu'un d'autre².
Je vous aide en vous empêchant de vous endetter pour 100 000 euros+ que vous ne pourrez jamais rembourser.

² : La pire situation qui peut se produire :
Le quelqu'un en question qui va vous aider à monter votre entreprise fera en sorte d'en empocher tous les bénéfices, alors que vous dépenserez tous l'argent.
Et comme vous n'y connaissez rien, vous ne vous en rendrez pas compte avant qu'il soit trop tard.
0
jen72 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
23 mai 2016 à 15:31
Apres on aura un expert comptable et cela na rien avoir avec un cach convertor destockage alimentaire c est un entrepot ou on trouve de tout il faut ce lancer pour savoir si sa marche
0
dna.factory Messages postés 24919 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 12 361
23 mai 2016 à 15:35
il faut ce lancer pour savoir si sa marche
Ouaip...
C'est ce que dit le gars au bord d'un puits dont il ne connait pas la profondeur, ce qu'il y a dans le fond, etc...
Le seul moyen de savoir, c'est de sauter dedans...

J'abandonne...
Peut-être avez vous gagné au loto, et voulez monter une entreprise pour vous amuser, auquel cas, c'est pas grave si vous perdez 100 000 euros, ça n'a pas de conséquences.
Ce n'est pas comme si vous y métiez toutes vos économies + votre maison et que vous vous retrouvez à la rue si ça ne marche pas...
0