Mon avocat n'a pas fait son travail...

Résolu
bsk12 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 11 mai 2016 à 15:23
 Marley - 13 mai 2016 à 18:15
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si mon avocat a commis une faute en ne se présentant pas à une assignation me représentant devant le tribunal d'instance de X... pour demander un renvoi et en omettant de m'en faire part.

N'ayant aucune nouvelle de mon avocat depuis notre rencontre de décembre, je l'ai recontacté en Avril. Ne se souvenant plus du dossier, il a contacté le greffier qui lui aurait annoncé que ce dossier aurait été plaidé lors de l'audience en décembre et la décision a été rendu en fevrier.

D'après le courrier que m'a adressé mon avocat, il aurait été présent au tribunal le jour de l'audience mais ayant noté que le dossier n'avait pas été appelé sur la côte du dossier, avoir considéré que ce dernier n'avait pas été enrôlé de sorte qu'une nouvelle assignation devrait m'être délivrée "....". La greffière a été incapable de se souvenir à quel moment ce dossier fut plaidé, s'il fut ressorti du greffe...

Savez-vous :

- s'il est de coutume qu'un huissier ne contacte pas l'avocat de la partie adversaire lors d'une audience, ayant été avisé par cet avocat qu'il serait présent ce jour pour la défense?

- s'il est de coutume qu'un avocat ne reçoive pas de note du greffier?

- s'il est de coutume qu'un avocat laisse un dossier 5 mois sans rien faire?

- s'il est normal que l'avocat accuse le client à demi-mots d'être à l'origine de tout cela?


Je précise que pour le moment je n'ai rien payé à l'avocat, dont je ne connais pas les honoraires... Lui suis-je redevable de quelque chose, alors qu'il n'a rien fait. Le résultat étant le même que si je n'avais pas pris un avocat...


Je vous remercie par avance si vous pouvez répondre à toutes mes interrogations.

4 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
12 mai 2016 à 13:46
bonjour,
Si vous avez reçu le jugement et qu'il comporte la mention "ni présent ni représenté" je ne pense pas que l'avocat puisse vous réclamer quoi que ce soit au titre de ses honoraires.
0
bsk12 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018
13 mai 2016 à 07:12
bonjour

Merci pour votre réponse.
N'ayant pas reçu le jugement mais un résumé de celui-ci par mon avocat, je vais lui demander de me le faire parvenir afin de vérifier la mention. Merci
0
bsk12 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018
13 mai 2016 à 14:05
J'ai en ma possession le jugement et pour nous, défenseurs, il est noté le nom de mon mari et de moi même et en dessous non comparants... Est-ce que je peux considérer que c'est la même chose que ni présent ni représenté?

merci par avance
0