Refus de travaux suite dégâts eaux colonne WC

Résolu
Victime d'odeurs - 10 mai 2016 à 15:42
 Victime d'odeurs - 17 mai 2016 à 16:34
Bonjour,

Je suis à Boulogne, 92, copropriétaire depuis 31 ans au rez de chaussée d'un immeuble de 7 étages... en avril 2008 j'ai été victime d'un dégât des eaux, colonne des eaux usées-WC. dans la salle de bains.

A près ma déclaration, le syndic me demande de rechercher une entreprise qui leur faire parvenir le devis. (ce n'était pas à moi de le faire) Le Syndic a reçu le devis...(je n'ai pas de copie) à fait traîner, à mis au vote à l'assemblée de février 2009, devis refusé.

Il y a eu une couche de ciment, qui depuis est devenu marron...
Depuis le syndic refuse toute demande de travaux de ma part...

A l'ouverture du coffrage cachant cette colonne, une partie du coffrage était rongée par l'acidité des matières, et un amalgame de résidus collés sur la paroi de la taille d'un pamplemousse...

L'été dernier j'ai des eu les habituelles odeurs de m... plus celles de peintures, white spirit, et autres produits chimiques : un copropriétaire à fait ou fait refaire sa s de b, et à jeté ces produits dans les toilettes (espérons qu'il à changé la cuvette :-)) !

Ma santé s'en ressent. Cela fait 8 ans que je respire ces odeurs...

Quel me conseillez vous ?

Je n'ai pas internet à domicile, vérifiez l'adresse IP. ;-))

Je vous remercie.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
10 mai 2016 à 18:05
Bonsoir,

J'ai compris que la colonne commune des WC passe par votre logement. Cette dernière est "enfermée" dans un coffre qui cache cette tuyauterie. C'est bien cela ?

Le syndic est OBLIGE de faire réparer. Vous adressez un courrier RAR de mise en demeure pour effectuer la réparation sous quinzaine. Vous mentionnez que, passé ce délai, vous vous rapprocherez du tribunal d'instance et que vous ferez arbitrer ce contentieux par le juge de proximité. Vous le ferez, car c'est gratuit pour vous. Ne cédez pas.

Cdlt.
0
Victime d'odeurs
11 mai 2016 à 14:36
Bonjour et merci de votre réponse.

Pour le juge de proximité y a-t-il une somme limite ?

En fait l'Y qu'il faut changer (la sté qui a fourni le devis, dit que c'est cette partie qu'il faut changer)
Le coffrage n'est pas un problème. Le syndic s'est engagé à le refaire par courrier...;-)) !
L' Y est obligatoirement au 1er étage, au niveau des toilettes...dessous il me semble.
J'ai des photos...

Depuis 8 ans, en final je pense que c'est cette personne qui refuse les travaux en assemblée et le troupeau suit. Elle a inondé mon appartement à de nombreuses reprises... !!!

Un plombier pourrait peut être donné son avis technique. ;-) ?

Merci
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567 > Victime d'odeurs
Modifié par Poisson92100 le 13/05/2016 à 15:04
votre adversaire est la copropriété pas le syndic mais vous pouvez assigner les deux
Ceci étant avez vous contacté les membres du conseil syndical pour leur parler du problème ?

Juge de proximité max 4000 - délais pour passer en audience 6/8 mois à Boulogne
Vous faite votre RAR et au syndic et au président du conseil syndical et allez déposer au greffe du tribunal d'instance votre saisine (un courrier au juge ou vous expliquez que malgré vos demandes la copropriété et le syndic vous causent de multiples nuisances- joignez des photos des lieux, copie de votre AR et la page du RdC qui dit que la descende des eaux est communes. vous en gardez une copie que vous faite tamponné par le greffe

Selon le greffe de Boulogne plus de la moitié des litige se règlent "miraculeusement" des que votre adversaire reçoit la convocation devant le juge !

Votre demande auprès du juge : ordonner les travaux au frais de la copro sous 2 semaines et vous autoriser à les faire au frais de la copro en cas de carence de leur par+ une indemnité pour le préjudice subit
0
Victime d'odeurs > Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
14 mai 2016 à 15:12
Bonjour,

Pour le juge de proximité, Il faudrait que je refasse faire un devis, en 2008, il était environ de 3500. Je vais revoir la Sté.
Dès que j'ai résolu ce point, je m'en occupe.
Merci Poisson 92100 1
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567 > Victime d'odeurs
17 mai 2016 à 13:28
Ceci étant avez vous contacté les membres du conseil syndical pour leur parler du problème ?
0
Victime d'odeurs > Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
17 mai 2016 à 16:34
bourjour, Poisson 92100

le conseil syndical est au courant depuis 2008, puisqu'en ag fev 2009, ces travaux ont été mis au vote et refus total... Bref depuis 2008 c'est contradictions sur contradictions...
certainement manipulation par la copro de l'étage, qui doit " bubir " les trx..
merci.

à ?
j'ai tjrs remercié, pardon, j'ométai le re. ;-))
0