Congés contrat pro

Mjdp - 9 mai 2016 à 22:17
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 10 mai 2016 à 07:08
Bonjour,
Je suis en Bts en contrat pro et comme tout salarié j'ai acquis 2,5 jours/mois.
Lundi-Mardi formation
Mercredi à samedi entreprise avec un jour de repos
Ma question est: Quand je pose des vacances, est ce que cela se fait sur 4 jours ( mercredi à samedi , lundi mardi toujours en formation )
Ou est ce que cela se fait sur 6 jours comme me dit mon employeur? Celui ci me dit que je pose 6 jours bien que je sois au centre le lundi et mardi et je reste persuadé du contraire..
Merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

Cha8783 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
Modifié par Cha8783 le 9/05/2016 à 23:04
Bonjour,

Je travaille en centre de formation.
A ma connaissance les congés se prennent sur une semaine de 6 jours.
Peut être que votre entreprise peut vous demander de récupérer les jours de formation ratés .

En espérant vous avoir aidé
0
Merci pour votre réponse, seulement bien que je pose 6 jours ( d'après l'employeur ) je vais quand même en formation le lundi et mardi , soit deux jours de "vacances " qui ne le sont pas
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
Modifié par jfqld le 10/05/2016 à 07:11
Celui ci me dit que je pose 6 jours bien que je sois au centre le lundi et mardi et je reste persuadé du contraire..

votre employeur a rasion car il a calculé 30 jorus de CP et non 30 jours proratisé sinon vous n auriez pas 30 jours de CP


c est donc bien 6 jours pour uen semaine de CP
ce n est pas le temps de présence en entreprise qui donne droit à des CP.

un temps partiel va acquérir également 30 jours même si il ne travaille qeu 4 jours par semaine et aura 6 jours de CP pour une semaine tout comme vous



Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
0