Stationnement sur parking residence privee

deidara64 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - Modifié par deidara64 le 9/05/2016 à 10:58
 Ramon73 - 28 août 2018 à 15:30
Bjr
Depuis 6 mois j'habite un appartement(je suis propriétaire) dans une résidence et je trouve que le stationnement y est catastrophique voire dangereux.
1 er point - Malgré un panneau précisant que la propriété est privée et l’accès interdit, des véhicules extérieurs (résidence voisine à parking sécurisé) viennent se garer et occupent les places de stationnement(qques fois pour la journée) Comment procéder légalement pour lutter contre cela?
2éme point - les résidents ( locataires ou propriétaires ) se garent n'importe où : le long des bâtiments , le long des haies à qques mètres de l’accès principal à la résidence (70 appartements) et pour circuler il faut se mettre sur la gauche - au risque de 'rencontrer ' un véhicule entrant sur le parking ( la visibilité est limitée par un haie le long de la propriété)et en cas d'accident etre en tord. Là encore comment procéder pour 'canaliser' ces incivilités ?
Je pense contacter le syndic mais je voudrais avant cela avoir un avis 'neutre' et 'averti'
Merci d'avance .Bonne journée. Deidara

5 réponses

BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 18 010
9 mai 2016 à 11:53
Si ce point apparemment très exacerbé n'a jamais été soulevé lors des diverses AG de copro, il semble qu'il serait grand temps d'y songer afin de régler ensemble ce souci quotidien !

En effet, s'agissant d'une propriété privée, ce seront les règles de la copro qui s'appliqueront, il ne faut pas trop compter sur le concours spontané des forces de l'ordre, nationales ou municipales, dont le périmètre de compétence en matière de circulation se cantonne au domaine public.

Et je rejoins l'idée émise ci-dessus déjà : mise en place d'un contrôle d'accès avec code ou clé ou badge et, en complément facultatif, attribution d'une place définie à chaque occupant.

Mais oui, en effet, c'est une opération lourde à mettre en place.
Est-ce le prix que l'on est prêt à payer pour un peu de sérénité ? À chacun de se déterminer ...


3