Refus ticket restaurant dimanche et jour férié supermarché

cindy430 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 - 5 mai 2016 à 10:12
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 mai 2016 à 21:00
Bonjour,
Est-il normal qu'un supermarché situé non loin de chez moi refuse que je paye avec mes chèques déjeuner le dimanche et jour férié alors que la mention "valable soirs, week-ends et jours fériés" apparaît bien sur mes chèques déjeuner;
Je trouve cela regrettable surtout qu'aucun affichage n'apparait dans leur magasin expliquant qu'ils les refusent les dimanches et jours fériés. Ont-ils le droit?
Ma seule solution est de choisir un autre lieu pour faire mes courses où ils les acceptent... mais malheureusement, il est beaucoup plus éloigné de mon domicile.
Avez-vous des conseils à me donner pour qu'ils les acceptent?

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
Modifié par hoquei44 le 5/05/2016 à 21:04
Bonjour,

Attendez d'autres avis, mais :

Les tickets restaurants ne sont que de simple bon d'achat, il ne s'agit pas d'une monnaie.
Pour pouvoir les utiliser, il faut que l'organisme gestionnaire des tickets restaurant autorise la transaction (cf. l'autorisation d'utilisation les "soirs, week-ends et jours fériés").
Mais ce titre n'ayant pas de cour légal, le prestataire n'est soumis à aucune obligation d'acceptation du titre. Il peut donc fixer les conditions qu'il veut (tant que ces conditions ne violent pas celles du gestionnaire) pour pouvoir les accepter.

CB
4