Dette crédit à la consommation 2011

Ambre - 3 mai 2016 à 23:17
Ambreo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 - 5 mai 2016 à 11:03
Bonjour,
Il y a presque 6 ans j'ai contracté deux crédit à la consommation chez Finaref, j'ai eu quelques difficultés financière fin 2011 et en 2012 n'ayant plus les moyens de payer j'ai fait un dossier de surendettement a la banque de France. J'ai eu un delai de 2 ans accordé pour me remettre à flot, durant cette "période" mes dettes étaient "gelés". Au bout de ces deux ans la société de recouvrement m'a contacté sur mon lieu de travail pour rembourser mes emprunts.On s'est entendu pour un montant à rembourser tous les mois. Cela va faire presqu'un an que je rembourse tous les mois, or depuis "cet accord" je n'ai jamais reçu de courrier me confirmant l'accord, encore moins de copie de titre exécutoire. Je n'ai pas le souvenir d'avoir reçu une convocation devant le tribunal mais j'ai déménager entre temps peut être que je ne l'ai jamais reçu ? Je sais qu'un delai de forclusion de 2 ans existe pour les crédits à la consommation (ma date de première incident et le 6/11/2011) j'aimerai savoir ce que je pourrai leur répondre car ce mois ci ayant quelques factures à rattraper je n'ai pas pu les payer et depuis 3 jours les appels fusent et je sens bien que dans son intonation de voix la personne n'est pas contente. Je vous remercie par avance de l'aide que vous voudrez bien m'apportez.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
3 mai 2016 à 23:36
bonjour

"un delai de forclusion de 2 ans existe pour les crédits à la consommation"

exact si il n y a pas de décision de justice
qui elle serait valable 10 ans.

Toutefois vous payez tout les mois, la forclusion des 2 ans, ne sera atteinte que 2 ans après votre dernier paiement.
3
Ambreo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016
5 mai 2016 à 09:29
Bonjour,
Merci pour votre réponse, enfaite si je comprends bien le delai ne s'applique plus une fois les paiements repris. Je m'explique: mon crédit date de 2009 et le premier incident fin 2011. Il s'est écoulé environ 3 ans et demi depuis la reprise du paiement ( évidement quand on vous harcèle jusqu'au travail et que l'on appel votre employeur on rigole tout de suite beaucoup moins), entre temps j'étais en dossier de surendettement avec ce même crédit . Je sais que le delai de forclusion ne veux pas dire que je ne doit plus cette dette mais j'aimerai juste qu'il comprenne que ce mois ci je n'y arrive pas les échéances sont beaucoup trop élevé, de plus je n'ai aucune trace de ce Que je leur rembourse il n'on jamais fait l'effort de m'envoyer un échéancier ou même une quittance même après leur avoir demandé.
Les intérêts coure t'il toujours il existe une différence de 450 euros entre le montant du dossier de surendettement et son montant à lui? L'assistante m'a dit que sa provenait de sa mais il s'est écoulé 4 mois entre la fin de la période moratoire et la reprise du paiement.
Merci pour l'aide que vous nous apportez.
Cordialement,
0
Bonjour,

Pas d'intérêts si pas de jugement...

Exigez le détail de la créance, principal - acomptes.
0
Ambreo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016
5 mai 2016 à 11:03
Merci je vais faire sa!!!
Petite question: quand j'ai recommencer à payer en juin 2015, (paiement par carte bancaire tous les mois après m'avoir demandé les numéros de ma carte au téléphone) je n'ai jamais signer le courrier les autorisant à débiter ma carte, et qui stipuler que je m'engager à régler la dette. Cela veut il dire que je me suis engager officiellement à rembourser? (J'ai pu lire qu'il ne fallait absolument rien signer mais du fait que j'ai comme même donné mes numéros de carte bancaire je me demande si sa équivaut à une signature ou reconnaissance) la première échéance avait été régler en virement par contre.
0