Litige vente leboncoin

hatchi32 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 - 2 mai 2016 à 09:57
 Nb - 27 juil. 2020 à 20:45
Bonjour,j'ai un souci sur une vente leboncoin.
J'ai mis en vente le tracteur tondeuse de mon grand pere sur le boncoin, ( il as 81 ans et moi 27 ).
Il y a 2 mois, un monsieur est venu l'essayer pendant 15 min, tonte puis vérifications du plateau de coupe puis des accessoires. Très content il le prends en me demandant de baisser le prix pour une révision annuelle, en effet j'accepte de baisser de 200 € pour faire une révision complète car le tracteur n'avait pas tourner depuis 8 mois, ( Août 2015 )
Le tracteur marchait très bien, aucun souci, et n'était pas bousculer par mon grand pere !
Il me paye en espèces sans rien demander et s'en va avec le tracteur.

Bon enfin, le monsieur m'envoi un mail il y a deux jours en me disant qu'il as de gros souci sur le tracteur et qu'après 3 tontes, il as un souci de boite à vitesse et as fait un devis chez un garagiste de 680 €,
Il me menace de me traîner en justice si je ne prends pas les travaux à ma charge.
Le souci c'est que le peu que je me suis servit de ce tracteur, il marchait super et était en excellent état.
Ça m'embête pour lui et pour moi aussi car en plus mon grand père va pas me donner 680 € comme ca, on roule pas sur l'or et ne va rien comprendre en cette histoire.

Je voudrais savoir qu'est ce que je risque ?!
Avez vous des infos ?!
A voir également:

5 réponses

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
2 mai 2016 à 10:00
Bonjour,

vous ne risquez rien, c'est semble-t-il une méthode de plus en plus répandue de "râler" après une vente afin de se faire rembourser une partie du montant de la vente.

Laissez-le faire, il ne peut légalement rien faire. C'est une vente entre particuliers.
5
hatchi32 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016
2 mai 2016 à 10:09
Merci doris33
0
Qu’est que c’est que cette histoire de vente entre particulier ?!
Qu’est-ce c’est que ce truc à la con de la balancer tout le temps ?!

Le code civil s’applique, il ne définit pas la vente entre particulier, mais entre vendeur et acheteur !
0