Une diminution du RSA sans raison

Utilisateur anonyme - 30 avril 2016 à 19:47
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 1 mai 2016 à 21:13
Bonjour la communauté,

Je viens vous raconter mon problème en exposant de façon brève ma situation.

J'ai eu 25 ans le 13 mars 2016, je me suis déplacé à la CAF pour m'ouvrir des droits au RSA.

J'ai donné a l'agent mes bulletins de paye pour les mois de décembre, janvier et février, j'ai bien fait attention de n'oublier aucun papier, je n'ai pas reçu d'allocation chômage et j'ai déclaré mes revenus sur l'année 2014, je n'ai donc pas fait de déclaration frauduleuse à la CAF.

Je reçoit une lettre stipulant que j'avais le droit au RSA socle pour 461 euros sur les trois prochains mois, ce qui, au regard de ce que je sais, est tout à fait normal.

Début avril, je reçoit le virement de 461 euros mais là je viens de voir que finalement, la CAF se ravise et décide de me donner un RSA de 261 euros pour les trois mois sur lesquels mes droits courent...

J'aimerai savoir pourquoi la CAF à baissé mon RSA sans raison, sachant qu'elle n'a pas pu constater la moindre fraude étant donné que j'ai tout déclaré avec un agent de la CAF en toute bonne foi,

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
1 mai 2016 à 00:06
Non il ne s'agit pas de declarer vos revenus=> il s'agit de declarer si vous avez travaillez et si oui les dates

Le rsa ne se calcule pas en fonction de l'activité en cours mais en fonction des revenus declarés sur la dernière déclaration rsa

=> si vous ne travaillez pas et aucun revenu : on ne prend pas en compte les revenus declarés sur la dernière déclaration rsa
=> vous travaillez vous avez donc un revenu de substitution: on prend en compte les revenus déclarés sur la dernière déclaration rsa

Si vous êtes sans activité vous devez le déclarer a la caf car dans ce cas la vous avez droit au rsa taux plein
6