Petite inquiétude par rapport à la limite de vitesse

Kevin37330 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 - 24 avril 2016 à 11:26
 boule - 27 avril 2016 à 19:51
Bonjour,

J'ai emprunté une route que je ne connaissais pas du tout cette semaine et lors d'une descente, je me suis surpris à être à 77 km/h au lieu du 70 (j'avais pourtant mis le limiteur de vitesse).

Il y a un radar automatique en bas de la descente, je ne sais pas si j'ai été flashé.

Si c'est le cas, j'aimerais savoir quel sera le montant de l'amende et le nombre de point retiré. Franchement, je me suis fais surprendre par la pente qui était plus importante que ce que je ne pensais.

Merci de vos réponse.

PS : mettre un radar en bas d'une descente est un peu absurde. Personnellement, pour faire une économie certes minime, je me laisse aller en descente (sauf si le véhicule prend vraiment beaucoup de vitesse) et je commence à ré-accélérer dans la cote lorsque je reviens à la limite de vitesse.

3 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 266
24 avril 2016 à 11:37
Bonjour,


Excès de vitesse moins de 20 km/h.

Vous encourrez un retrait de 1 point sur votre permis pour tout excès de vitesse inférieur à 20 km/h quelle que soit la limitation.

En revanche, pour déterminer le montant de l'amende une distinction est à faire en fonction de la limitation de vitesse autorisée applicable au moment de l'infraction :

lorsque la vitesse limitée était supérieure à 50 km/h, l'amende est de 68 € (minorée à 45 € ou bien majorée à 180 €) ;
lorsque la vitesse limitée était inférieure ou égale à 50 km/h (en ville par exemple), l'amende est de 135 € (minorée à 90 € ou bien majorée à 375 €).

Source:
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3665-exces-de-vitesse-amendes-et-retraits-de-points/
0
Vous faites ce que vous voulez, ça n'engage que vous.
0
""""" PS : mettre un radar en bas d'une descente est un peu absurde """""

Vous dites (comme beaucoup) n'importe quoi... C'est vous qui êtes absurde.
-1