Gros problème technique lors d'une réparation Quel recours ?

FabienFre Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 - 22 avril 2016 à 17:13
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 - 22 avril 2016 à 17:21
Bonjour,

J'aurais voulu avoir des avis car nous sommes un peu perdu.
Je vous explique.

Suite au CT, le garagiste nous indique qu'il y a un petite fuite sur un injecteur et qu'il serait bien de remplacer le joint.

Nous passons donc dans notre garage anciennement opel et maintenant Top garage pour une réparation.
Après analyse du garagiste celui ci nous confirme que le joint d'un des injecteurs et HS.

Surprise le lendemain il nous appel dans la journée pour nous prévenir qu'il y a plus a faire.
Après nettoyage et remontage de l'injecteur la voiture c'est mise à fumer blanc d’après le garagiste.

Nous repassons donc au garage et la surprise il nous annonce une fuite du joint de culasse.
Il annonce la facture, changement du joint, changement de la distribution, pompe a eau, calorstat, pas mal d'heures de mécanique...
D’après lui le joint devait être dégradé et une fois la fuite de l'injecteur corrigé la pression a augmenté et le joint a céder.
Nous acceptons la réparation prévu dans les jours a venir.

Et voila que deux jours après il nous rappel pour nous indiquer que la réparation sera plus importante que prévu que la voiture est bonne pour la casse.
Le moteur est HS.

Nous sommes en droit de nous demander si la réparation a été correctement effectué.
La voiture roulait correctement a son arrivé.

Que peut-on faire ?
Quel recours avons nous ?

J'ai lu pas mal de sujet mais dans ce cas le problème est apparu directement au garage.

Pour information le véhicule est une Ford fiesta 2008 1.4tdci de 155 000 km.

Nous vous remercions d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 65
22 avril 2016 à 17:21
bonjour , je vous rappelle qu'il y a un forum sur les voitures et qu'il y a des
personnes qui pourrons mieux vous informez ...
0