Règlement du notaire au vendeur

Laeti1970 - 21 avril 2016 à 10:53
 K..,. - 6 juil. 2017 à 15:17
Bonjour !

L'or de la signature de l'acte authentique,

Le notaire procède au versement au vendeur directement,
Ou lui faut-il un délai ?
Sur chaque même question où je regarde..
Personne ne répond la même chose.

Bonne journée !
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
21 avril 2016 à 10:57
Bonjour

Le vendeur doit bien souvent supporter un délai puisque le notaire ne pourra verser le montant qu'après la publication aux hypothèques. Cette formalité peut prendre trois semaines à un mois. Cependant, dans certaines régions et notamment à Paris, les notaires ont aujourd'hui la possibilité de remettre plus rapidement le montant du prix de vente au vendeur (en général sous huitaine).

Dans certaines situations, notamment lorsque le vendeur est également acquéreur d'un autre bien immobilier, il doit disposer des fonds de la vente très rapidement.

Nous vous conseillons de prendre contact avec votre notaire plusieurs semaines avant la signature de l'acte de vente pour lui expliquer votre situation afin qu'il effectue les démarches nécessaires auprès de la banque de l'acheteur.

https://www.pap.fr/vendeur/acte-definitif/le-versement-du-prix-de-vente/a4933



++
29
Merci .
Oui, j'ai bien lu entre pap.
D'autres personnes m'ont dit que le versement se fait directement.
0
martin > Laeti1970
21 avril 2016 à 12:38
bonjour,

lors de la signature, normalement, le paiement se fait par virement bancaire, vous devez porter un RIB au notaire, et le paiement peut se faire de 48h a 15 jours, tout ça dépende du notaire et de la région
-1
Laeti1970 > martin
21 avril 2016 à 12:41
Merci Martin .
0