Parkings copropriete loués mis à la vente

Résolu
celdricane - 21 avril 2016 à 08:19
 celdricane - 23 avril 2016 à 08:02
Bonjour,
Je me permets une question : actuellement je suis dans une copropriété qui loue 11 parkings aux copropriétaires ;or à l'AG le syndic veut mettre à la vente ces parkings pour les copropriétaires en général soit 58(art24) :ma question est la suivante les locataires de ces parkings ont ils priorité pour l'acquisition des dits-parkings et ,si les acheteurs sont plus nombreux que le nombre de parkings à vendre sous quelle forme les attribuer ? et à qui de préférence?
Vous remerciant ,par avance de votre réponse s'il existe une solution ,veuillez agréer mes sincères salutations

2 réponses

Bonjour,

"Les locataires de ces parkings ont ils priorité pour l'acquisition des dits-parkings " le locataire de l'emplacement sur lequel il loue est prioritaire sur son propre emplacement, après, rien n'empêche de vendre les parcelles à la meilleur offre faite pour un emplacement (ex : si une personne offre 55.000€ et le locataire ce cet emplacement 50.000€, la personne aura le parking, si les deux propose 50.000€ le locataire sera prioritaire).
Éventuellement le mieux est de discuter des modalités lors de l'ag ou de demandé une AG extraordinaire (!frais).

Cdlt
0
je vous remercie pour votre réponse
les parkings sont tous au même prix!!!
et art 24 ou plus?
cordialement
0
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 422
23 avril 2016 à 07:57
Bonjour,
les parkings loués appartiennent à tous les copros en indivis. Ils peuvent être vendus a n'importe qui, l'AG devant fixer les modalités de vente.
La décision de vente necpeut se faire qu'au minimum a la double majorité de l'art 26, puisque ce sont des parties communes vendues, voir dans certains cas à l'unanimité (rare).
0
je vous remercie beaucoup pour votre réponse!
cela correspond à ce que je pensais
cordialement
0