Diverses questions

Résolu
Kiwi1956 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 19 avril 2016 à 21:44
Kiwi1956 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 20 avril 2016 à 10:38
Bonsoir,

J'aurais plusieurs questions à vous soumettre.

1) J'étais membre du CS jusqu'à la dernière AG de mars. Lors de cette dernière, n'étant pas présente, j'ai donné mon pouvoir en indiquant que je souhaitais rester au CS.
La régie n'a pas porté ma candidature au vote, donc j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre que je ne faisais plus partie du CS.

2) Des travaux ont été votés lors de cette AG de mars, nous venons de recevoir le PV de cette AG et en même temps les appels de fonds pour ces travaux votés. Ne fallait-il pas attendre les 2 mois après réception du PV ?

3) Un copropriétaire ayant propriétaire d'un grand nombre de lots a fait changé de régie l'an passé pour mettre sa propre régie. A t'il le droit d'être notre régisseur même si celui-ci est propriétaire dans la copro ?

Merci par avance pour vos réponses.

Bien cordialement

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9314 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 3 419
20 avril 2016 à 06:49
Bonjour,

1- Si vous aviez donné votre pouvoir en blanc à la régie/syndic vous avez pris un risque. Mais si votre candidature n'a pas été présenté, vous n'y pouvez rien, si ce n'est vous retournez contre la régie à titre personnel, mais vous perdrez temps et argent. Vis à vis du syndicat, vous ne pouvez rien. La prochaine fois, si vous ne pouvez être présente, donnez votre pouvoir à un voisin, voir un tiers extérieur.

2- Le délai d'attente des 2 mois ne concerne que l'ordre de service des travaux votés à l'article 25 ou 26 (voir article 42). Les appels de fonds ne sont pas concernés par ce délai, car même si la résolution est annulée, normalement cet argent n'aura pas été dépensée (si les travaux n'ont pas été faits).

3- Aucune interdiction légale. C'est aux copros de décider et de s'interroger (perso, je l'aurai déconseillé....) : comment dire à un voisin que l'on est mécontent de sa gestion ? d'un autre côté, il connait (peut-être) bien la copro et aura (peut-être) le souci de ne pas exagérer les dépenses.....
1
Kiwi1956 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017
20 avril 2016 à 10:38
Bonjour Monsieur,

Je vous remercie pour vos réponses. Elles sont très claires.
D'accord, il n'y a plus grand chose à faire, seulement de bien préparer les prochaines AG à l'avance.
En tous cas, merci à vous.
Bonne journée.
0