Reliquat de prêt immobilier

Résolu
Sol Aire - 15 avril 2016 à 12:03
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 15 avril 2016 à 15:47
Bonjour,

Nous avons fait un prêt immobilier pour acheter une maison en 2014 et finalement il reste un reliquat non utilisé. (la banque avait surévalué les frais de notaires etc...). Je voulais savoir si nous avions le droit d'utiliser ce reliquat pour faire des travaux d'ordre immobilier (il s'agit dans ce cas de la création d'une chambre). Et si on pouvait exiger de la banque qu'elle le fasse. Je précise que nous n'avions pas de travaux prévu dans le prêt. De plus est ce qu'on peut l'utiliser pour payer uniquement des factures matériel? (nous prévoyons de faire nous même les travaux).
Désolé si cette question est redondante avec d'autres, mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à mon cas.

D'avance merci pour vos éclairages.

Cordialement,

Solène

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877
15 avril 2016 à 15:47
Bonjour,

la banque avait surévalué les frais de notaires etc...). --

Je voulais savoir si nous avions le droit d'utiliser ce reliquat pour faire des travaux d'ordre immobilier

Et si on pouvait exiger de la banque qu'elle le fasse.

Non, la banque a du vous le dire...

Pourquoi vouloir exiger...C'est fou çà quand même...

Vous n'aviez qu'à prévoir en initial quelques travaux..


Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
0