Accident sur rond point

Résolu
Lola721 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 - 12 avril 2016 à 23:28
 clauderoussey - 31 mai 2018 à 15:17
Bonjour,
J'ai eu un accident et je me demande qui d’après vous sera reconnu responsable.

Je me suis engagée sur un rond point, en ne sachant plus quel sortie j'allais prendre. Donc je me suis mise sur la voie la plus à droite, sans clignotant.
Une autre voiture s'y est engagé en même temps que moi, par la même voie d’accès (double voie), sur mon coté gauche, pour circuler le plus à gauche sur le rond point.
Je me suis dis que je ne risquais pas de la gêner, vu que pour moi ça indiquais qu'elle prendrai la 3èmes sortie, mais il c'est avéré qu'elle voulait juste traverser le rond point pour aller tout droit ( 2èmes sortie).
C'est au moment ou je passais devant celle qu'elle voulais prendre que j'ai vu que pour moi ça serai la prochaine. Je m’apprêtais donc à mettre mon cligno quand elle m'a percutée avec sont avant droit dans ma portière avant gauche.
Elle m'a dit que pour elle je suis en tort, par ce que pas de cligno donc pour elle je prenais la même sortie qu'elle, qui aurai été assez large, vu que c'était encore une double voie.
Nous avons tout 2 cochées la case "roulait sur une place à sens giratoire".

Votre avis SVP?
A voir également:

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 401
Modifié par GrandCaribou le 12/04/2016 à 23:37
Bonsoir,

Pour moi vous n'êtes pas en tort car il n'est pas interdit de rouler sur la voie extérieure d'un giratoire quand on tourne à gauche. Elle en revanche doit faire attention à ce qui se passe devant, d'autant plus qu'elle change de voie.

Il reste plus qu'à bien remplir le constat...

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
3
Lola721 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 3
12 avril 2016 à 23:54
Re-Re

Je suis assez d'accord, le problème c'est que le constat est remplis et signé par les 2 partie et qu'elle a juste cochée la même case que moi "roulait sur une place à sens giratoire", mais à forcément oubliée de cocher c'elle qui disait qu'elle changeais de file.
Mais sur le dessins du constat on le comprend tres bien.

Je vous dirai ce qu'il en résulte en ayant la boule au ventre dans l'attente :/

Cordialement
0