Litige avec mon ancien propriétaire

Résolu
cloclO - 11 avril 2016 à 15:55
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 11 avril 2016 à 21:54
Bonjour,

Je me trouve dans une situation délicate et je ne vois pas comment je vais pouvoir m'en sortir.

Le 1er mai, j'ai loué un appartement, et l'état des lieux d'entrée correspond a une feuille blanche coupée en 2 ou nous avons écrit que l'appartement était en bon état. Ni elle ni moi n'avons signé ce papier que j'ai conservé. J'étais en bons termes avec ma propriétaire, qui est venue faire des travaux et notamment repeindre l'appartement pendant que j'étais en vacances.

Le 19 février, j'ai rendu mon logement, effectué la remise des clés, et l'état des lieux de sortie correspond également a une feuille blanche ou nous avons écrit qu'aucune dégradation n'avait été faite (mot pour mot : ELS NEANT), j'ai cette fois ci signé, ma propriétaire aussi, et elle me dit qu'elle m'envoie une copie par mail et qu'elle m'envoie mon dépôt de garantie COMPLET sans aucun problème par courrier a ma nouvelle adresse.

J'ai réclame par sms le document signé qui prouve qu'aucune dégradation n'a été faite, deux fois de suite et ma propriétaire me réponds qu'elle s'en occupe en rentrant du travail. Depuis, plus de nouvelles; Bien entendu pas d'ELS, encore moins de dépôt de garantie. J'ai envoyé 3 mails qui indiquent la présence et l'existence de ce document qui stipule qu'aucune dégradation n'a été commise, sans réponse et une lettre en AR qui m'a été retournée ce matin. Aujourd'hui je lui ai envoyé un dernier mail lui signalant que j'allais me voir contrainte de déclarer notre problème au tribunal d'instance et la, réponse de l’intéressée qui me dit qu'elle a fait refaire les peinture de TOUT l'appartement et qu'elle attends la facture de l'artisan, et qu'il faut que j’arrête de la harceler.

Comment dois je réagir face a des personnes mal honnêtes comme cela ??

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
11 avril 2016 à 16:42
Bonjour,

Vous lui envoyez une lettre en recommandé de mise en demeure avec AR, lui rappelant que :

1°) vous ne la harcelez pas : vous réclamez le document qu'elle aurait dû vous remettre à la fin de l'état des lieux,

2°) vous attendez toujours ce document car sans lui, elle ne peut demander, de toute façon, aucune réparation,

3°) le document en question doit être conforme à ce que vous avez signé à telle date, sinon vous la poursuivrez pour faux et usage de faux.

Enfin, vous finissez en la mettant en demeure de vous rendre votre dépôt de garantie au complet comme elle s'y était engagée le XX/XX/16 et ce sous 8 jours dernier délai.

Vous allez voir qu'elle va bouger, la dame.

Cdlt
0
Merci pour votre réponse !

je vais en effet lui envoyer la lettre avec AR, par contre ,si elle ne va toujours pas la chercher ... ?

Ah les bailleurs malhonnêtes...
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
11 avril 2016 à 17:15
Si elle ne va pas la chercher, vous gardez la lettre sans l'ouvrir quand LP vous la retournera ...
0
Merci pour votre reponse, ca m'a bien aidee !

Cdt
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 916
11 avril 2016 à 17:55
Vous auriez du faire une photo de l'état des lieux de sortie
0
clocl0 > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024
11 avril 2016 à 18:29
Je sais mais pendant la période ou j'ai occupé l'appartement on était en bons termes et elle a toujours été de bonne foi, enfin jusque la...
0