Frais incident bancaire

Florence GRELIER - 7 avril 2016 à 20:19
CROBBY Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 26 avril 2016 à 22:09
Bonjour,
Ma banque vient de me facture 323 euros de frais pour incident pour le mois de février 2016 prélevés début avril 2016. Je n'arrive pas à avoir le détail des opérations malgré plusieurs appels. Rien n'est indiqué dans mon relevé et j'ai lu que la banque devait informer le client du montant des frais prélevés au moins 14 jours avant. Or je n'ai eu aucune information et en plus je reçois un courrier pour me dire que je suis à découvert et que je dois régulariser au plus vite. Je vais donc devoir payer les frais des frais !!! Comment faire pour contester sinon les frais du moins la méthode employée qui manque vraiment de transparence.
Merci pour votre aide
Florence

3 réponses

Êtes vous sûre que cette loi n'est pas appliquée en ce qui vous concerne avez vous tout lu sur vos relevés?

Avant de "lancer une procédure" renseignez vous bien.
0
florencemala Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 2
8 avril 2016 à 17:44
Non j'ai simplement le chifrre "brut" sur mon relevé sans explication. Et je n'arrive pas à obtenir le détail malgré mes appels téléphoniques et mes courriers.Je me suis mise en contact également avec l'AFUB pour voir ce qu'il est possible de faire. Merci pour votre soutien;
0
Gégé > florencemala Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
Modifié par Gégé le 8/04/2016 à 18:07
Et avec le relevé précédent aucune information préalable ?
Quelle est votre banque ?

Si vous voulez faire intervenir une association de consommateurs dans cette affaire choisissez autre chose que l'AFUB !..



"Le montant de chacun de ces frais est précisé par l'intermédiaire du relevé de compte du client établi mensuellement ou, le cas échéant, selon la périodicité indiquée dans la convention de compte mentionnée à l'article L. 312-1-1. A défaut de relevé de compte l'information préalable gratuite est réalisée par l'établissement de crédit par tout autre moyen." (Article R312-1-2 du Code monétaire et financier - sur Google))
0
florencemala Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 2
8 avril 2016 à 00:56
Je vous remercie de votre réponse. J'ai vu en effet qu'il y avait une loi obligeant à prévenir des frais qui allaient être prélevés 14 jours avant mais je n'ai rien eu de tel et quand je demande des explications on me répond à côté ou on me dit que je n'ai qu'à regarder sur mon relevé. Cela fait trois fois que j'appelle le centre en vain. J'attends la réponse à mon courrier mais je veux bien lancer une procédure si celle-ci est gratuite.
Cordialement
Florence
-1
florencemala Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 2
9 avril 2016 à 00:59
Non justement, avant dès que j' avais un rejet de prélèvement, par exemple j'en étais immédiatement avertie sur mon relevé. Je vais sur mon compte tous les soirs. Ils me disaient quel prélèvement ils avaient refusé et le montant des frais. Mais là rien et directement 323 euros sans les détails. Je suis à la Banque postale.
0
CROBBY Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016
26 avril 2016 à 22:09
La banque à pour obligation de se plier à la loi murcef de 2001 et les frais sont plafonné. Allez sur le site de l'AFUB ou je vous ferai un modèle type de lettre.
-2