Changement de représentant légal

Résolu
Imlost - 30 mars 2016 à 21:55
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 31 mars 2016 à 08:55
Bonjour, j ai treize ans et mon frère en a seize , depuis quelques temps , il y a des tensions et des disputes avec ma mère , ce qui provoque la chute de mes résultats scolaires . Avec mon frère nous souhaiterions vivre officiellement chez notre père mais nous sommes conscients que la procédure peut s avérer longue et moralement épuisante . Mais nous ignorons tous deux comment ceci va se dérouler et comment obtenir l accord du juge . Comme je vous le disais donc ci-dessus , mon frère et moi , avec le soutien de notre père , souhaitons déménager . Cette action n obligerai à changer d établissement scolaire ni mon frère, ni moi même puisque le logement de notre père se situe proche de celui de ma mère.
Pouvez-vous me fournir des explications et de l aide ?
Cordialement
T.F.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
31 mars 2016 à 08:55
Bonjour,

il semble que vous connaissiez déjà tout -:)) Vous pouvez votre frère et vous-même adresser un courrier au juge des affaires familiales en expliquant votre souhait, mais tout de même il faut des arguments solides, le juge n'est pas obligé de changer la garde. Ou votre père fait lui-même une demande de changement de garde, mais effectivement tout cela prend du temps !!

Mais à moins d'un accord dès maintenant entre vos parents, il n'existe pas d'autre solution.
4