Opposition d'un chèque de banque pour escroquerie

Bramsly - Modifié par Bramsly le 26/03/2016 à 15:58
 Bramsly - 26 mars 2016 à 16:23
Bonjour,
J'ai récemment voulu acheter une voiture a un particulier j'ai décider de lui verser un acompte par chèque de banque pour réserver le véhiculé car il y avait trop d'acheteurs sur l'affaire et de payer le reste en espèces le jour de la vente , le vendeur se trouvant sur Nevers moi sur Lyon, on a pu communiquer seulement par SMS et appels vocaux.
Pour assurer la vente du véhicule je lui envoyé par RAR un cheque de banque a son nom il ma envoyé une photo de sa pièce d'identité après réception du cheque il devait venir sur Lyon pour que je lui donne le reste de la somme et conclure la vente et aujourd'hui toujours pas de nouvelle du vendeur, il ne répond pas aux messages, et aujourd'hui je tombe sur sa messagerie ...
J'ai la plaque d'immatriculation du véhicule je me suis assuré qu'il s'agissait bien du model du véhicule en question.
Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire je suis désespéré, je n'aurais jamais dû être aussi naîf et imprudent.
Je possède l'adresse qui a servie a réceptionner le chèque de banque en lettre recommandé avec accusé de réception et une photo de la pièce d'identité du bénéficiaire.
Il s'agit d'un chèque de banque émit par ma banque au nom du bénéficiaire d'une somme de 7 000€.
Je viens sur ce forum pour évaluer les recours possibles et pour savoir si on peut empêcher l'encaissement du chèque de banque ou d'autres solutions pour me faire rembourser.
Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Meric je vais aller porter plainte de suite, il a reçu le chèque de Banque Jeudi aujourd'hui on est Samedi, Vendredi il ma confirmer par appel qu'il devait passer sur Lyon Dimanche aujourd'hui j'ai essayé de le contacté pour confirmer le rdv de demain et j'ai pas de nouvelles depuis 2 heures c'est pour cela je vous expose mon problème, comme je m'inquiète assez vite j'ai préféré poster sur le forum et anticiper une démarche le plus rapidement possible encore merci.
1
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
26 mars 2016 à 16:07
Bonjour,

C'est une arnaque !!!
Qu'attendez vous pour faire un dépôt plainte ?
0