Rupture de la période d'essai - Chomâge suite à une démission?

Résolu
Elfe - Modifié par Elfe le 22/03/2016 à 12:44
 Lilly - 22 mars 2016 à 13:14
Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander une petite aide s'il-vous-plaît.
Je suis un peu dans le flou en ce qui concerne ma possibilité à toucher les assédic.

J'ai démissionné d'un CDI à temps pleins, commencé le 22 mai 2013 et fini le 23 décembre 2015. Mon nouveau employeur m'a débauché pour un CDI à temps plein commençant le 4 janvier 2016. Nous sommes le 22 mars 2016 et je viens d'apprendre que je ne correspondais pas au poste. Il met donc fin à la période d'essai.

Parcourant le net à la recherche d'information, j'ai lu qu'à la suite d'une démission CDI>CDI, s'il y a rupture de la période d'essai par l’employeur, elle doit obligatoirement être supérieur à 91 jours. Dans le cas contraire, je devrais avoir cotisés aux allocations chômage pendant 3 ans continu. Je suis aussi tombé sur la période de préavis, et dans mon cas j'aurais le droit à un préavis de 2 semaine.

Est-ce que en commençant mon préavis aujourd'hui, j'aurais effectué mes 91 jours ou les semaines du préavis ne sont pas comptées? Si on a effectué plus de 91 jours de période d'essai, est-ce que les 3 ans de cotisation consécutive sont obligatoire? J'ai vu qu'il faut cotiser 122 jours en générale pour toucher les alloc'.

Je suis dans un gros doute ...
En vous remerciant par avance pour votre réponse.

Elfe
A voir également:

1 réponse

Bjr
Si vous avez travaillé au minimum 91 jours pour ce nouvel employeur, cela annule les effets de votre précédente démission.
Vous travaillez jusqu'au 4 avril ?
0
C'est ce qui est prévu verbalement avec le nouvel employeur, arrêt le 4 avril, mais s'il change d'avis, la période de préavis de 2 semaine pourrais compenser?

Merci Lilly pour ta réponse :)
0
Lilly > Elfe
22 mars 2016 à 13:14
De tout façon, votre contrat se termine le 4 avril, date de la fin du délai de prévenance. Donc même s'il vous dispense de l'effectuer, cela fera bien 91 jours.
0