Naturalisation, Porblèmes avec les documents

ReeZod13 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 15 mars 2016 à 12:11
ReeZod13 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 15 mars 2016 à 22:03
Bonjour, voila je vais demander la nationalité mais ils me demande l'acte de naissance en original, ou est-ce que je pourrai l'avoir sachant que je vis en France , je suis algériens est-ce que je peux directement le demander en Français ou il faut que je le demande en arabe et ensuite que me le fasse traduire etc.
De plus il me demande l'extrait de casier judiciaire, ou est-ce que je peux l'avoir ?
ensuite il me demande l'extrait de naissance de ma mère, sauf qu'elle est décédé, je peux quand meme l'avoir ? ou sa ?
j'ai une belle mere depuis l'age de mes 2 ans, doit-je le marquer ? si oui ou parce-que sur le Cerfa il n'ya pas l'emplacement
Enfin, je suis étudiant et donc je ne travaille pas , or dans le cerfa il n y a pas de rubrique etudiant, je doit faire quoi svp ?

Merci de votre lecture et de vos réponses

2 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
15 mars 2016 à 14:13
Bonjour,

Vous pouvez vous adresser à n'importe quel apc en algérie pour obtenir votre acte de naissance et celui de votre mère.

Soit vous faites votre demande par courrier, soit vous faites une procuration (joindre une copie de votre pièce d'identité) à un proche en Algérie, pour les retirer à votre place et vous les expédier. (vous êtes en droit de demander l'acte de votre mère)

Vous devez précisé que les actes seront utilisés en France, ainsi la traduction ne sera pas nécessaire puisque les actes seront délivrés en Français avec le tampon "valable pour l'étranger".

Vous pouvez obtenir un extrait de votre casier judiciaire en langue française, en vous adressant à votre consulat algérien de rattachement.


Cordialement
0