Carte visa et telephone portable

Résolu
jef - 15 mars 2016 à 12:01
 jefjefjef - 21 mars 2016 à 20:01
Bonjour,

Je n'ai pas de téléphone portable et je possède une carte Visa.

J'ai voulu effectué un achat par internet et je dois recevoir un code SMS pour pouvoir continuer mon achat.

MA banque, la CE veut "m'obliger" à acheter un téléphone sinon je ne pourrai plus d'effectuer d'achat via internet.

Est-ce légal ?

Merci

Corialement,

Jean-François O.

3 réponses

Tous les sites n'utilisent pas de système de sécurisation.
1
Merci d'avoir répondu, mais vous ne répondez pas à ma question. D'accord, tous les sites n'utilisent pas de système de sécurisation, mais la grande majorité oui et de plus en plus. Cela n'empêche pas que les usagers soient pris en otage par les banques en obligeant hypocritement à prendre un téléphone portable. Si j'ai une carte Visa, mais pas de téléphone portable, je ne peux plus faire d'achats en ligne.

Les banques ont-elles légalement le droit de faire cela ?

Merci
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358 > jefjefjef
16 mars 2016 à 23:12
D'autres moyens que la carte visa permettent de faire des achats sur internet (paypal etc...)
"Les banques prennent en otage" avez vous déjà subit une prise d'otage ? Je ne crois pas car vous n'utiliseriez pas ce vocabulaire ....

Enfin vous n'êtes pas obligé d'avoir un portable avec le 3d secure un tel fixe suffit et vous pouvez récupérer votre code sur la messagerie.

De plus, les banques sont désormais obligées par le législateur d'avoir un tel pour qu'elle puisse vousjoindre. Sinon vous ne gardez pas le compte...
0
Merci
0