Conduire sans permis et casier judiciaire

Résolu
Turin - Modifié par Turin le 11/03/2016 à 22:48
 Timiu - 17 juil. 2016 à 16:55
Bonjour,

J'ai été arrêté il y a plus de cinq ans pour conduite sans permis (je passais mon code à ce moment là)

Ce fut ma première condamnation, et j'ai payé une amende sans même comparaître devant le tribunal.

Aujourd'hui, mon futur employeur me demande le casier judiciaire. Est-ce que mon délit est encore enregistré dans mon casier ? Et est-ce bien le B3 qu'il faut fournir ?

Accessoirement, au bout de combien de temps, la mention du délit s'efface du casier ?

Merci de votre réponse

2 réponses

bonjour , c'est bien le b3 et dans votre cas vous ne risquez rien .
0
D'accord merci !

Je vais recevoir mon B3 d'ici quelque jour, néanmoins je trouve un peu étrange qu'il me le demande pour un poste de technicien.
0
Timiu > Turin
17 juil. 2016 à 16:55
Bonjour,

Ton amende s'élevé a cmb ?
0
jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 99
11 mars 2016 à 22:53
un casier judiciare ne efface jamais heuresement encore cela serai trop facile
-2
Bonjour,

Si je me pose ce genre de questions, c'est que j'ai justement lu quelque part que certaines mentions du casier judiciaire pouvaient s'effacer automatiquement et/ou sur demande au bout d'un certain temps.

Nul n'est parfait, moi le premier. J'ai commis cette erreur dans le passé, j'en ai assumé pleinement les conséquences.

Merci de cette non réponse en tout cas :)
0