Succession héritage numéraire ( argent)

Résolu
sabotage2b Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 11 mars 2016 à 10:18
sabotage2b Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 11 mars 2016 à 13:48
Bonjour, a tous nous somme une fratrie nos parents disparues nous laisse en héritage des biens immobilier et des numéraires sur compte courant .
déclaration succession et evaluation fait le tout devant notaire .Nous avons fait le choix de rester en indivision .(la succession a ce jour n est toujours pas liquider)
Question pour des problèmes de présence et autre ,je voudrais avoir la part en numéraire qui me revient .puis je la réclamer auprès de mon notaire ? sans avoir vous l avez compris l autorisation ou la présence des mes frères..Je pense que cela est logique je ne demande que ce qui me revient de droit .mais la logique et le droit et une chose merci pour vos réponse ..Vous allez me dire prenez contact avec votre notaire .mais je veux être discret pour l instant
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
11 mars 2016 à 10:54
Je pense que cela est logique je ne demande que ce qui me revient de droit .
Pour obtenir ce qui vous est dû, la seule solution demeure le partage.
L'indivision disparaîtra, chacun recevra ce qui lui revient.
Il vous reste la solution de proposer l'acquisition de vos droits dans l'indivision aux autres membres de votre fratrie, puisque nul n'est tenu de rester dans l'indivision.
Pour simplifier, l'indivision peut être maintenue vis à vis de l'immobilier.
Ensemble, et seulement ensemble, vous pouvez convenir d'un partage partiel portant sur les autres éléments mobiliers (solde comptes bancaires-meubles-portefeuille de valeurs mobilières).
0
sabotage2b Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
11 mars 2016 à 13:48
Merci beaucoup de cet Eclairage
0