Intrium Justitia

gigogne Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - 9 mars 2016 à 15:19
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 12 mars 2016 à 12:06
Bonjour
j'aimerai avoir votre avis, j'ai reçu de nombreuses lettres simples de cette société depuis janvier 2015 qui me dit que je devais 3040€ pour une dette de Cetelem, je les ai appelé puis voyant le ton je leur ai envoyé une lettre recommandé avec AR pour leur demander le contrat de ce prêt mais sans réponse, puis j'ai reçu une lettre d'un huissier qui n'est pas dans ma région me signifiant que si je ne les payais pas il demanderai une injonction de payer puis une autre lettre simple de Intrium Justitia me signifiant qu'ils allaient demander une injonction de payer ( avec le formulaire) je leur ai téléphoné, il s'agirait d'une dette faite avant 2007 sans date précise ils ne connaissent pas l'année qui serait de ex Cofica, j'aurai réglé jusqu'au 22/12/2006 et ils me disent que Cetelem et autre société de recouvrement m'auraient envoyé des lettres de relance depuis 2007 je n'en ai aucun souvenir. Que faut-il que je fasse? y-a-t-il prescription? Forclusion? dois-je comme ils me le demandent leur envoyer une photocopie de ma carte d'identité pour avoir ce contrat? ont-ils le droit de faire appel à la justice? si je ne répond pas et si ils demandent une injonction de payer serais-je convoquer?je suis désespérée, je vous remercie de votre réponse ils me laissent 15 jours Très cordialement

2 réponses

Bonjour,

Malgré sa bonne volonté, Ginto est à coté de ses pompes.

Il confond la prescription d'un jugement qui est bien de 10 ans depuis 2008 avec celle de 2 ans pour les crédits à la conso.

Comme l'indique Sleepy, s'ils menacent c'est qu'ils n'ont pas de jugement et alors cette dette est prescrite.

Ne rien reconnaître, ne rien signer, IGNOREZ les menaces, elles vont s'arrêter toutes seules.
4
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
9 mars 2016 à 16:28
Bonjour,

Première chose : Reconnaissez-vous, ou pas, n'avoir pas fini de rembourser un crédit ?

Deuxième chose : la prescription est de 10 ans à partir de la dernière notification, donc les délais sont respectés.

Après, on peut trouver discutables les manières d'agir de IJ, car elles le sont.

Quand a l'huissier, je pense qu'il doit être dans votre arrondissement.
Je suppose qu'il s'agit toujours du même qui exerce du côté de Nancy ???
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
9 mars 2016 à 21:43
Si ils menacent de faire une procédure judiciaire, via une injonction de payer
c'est qu'ils n'en n'ont pas...

Dans ce cas, la prescription est de 2 ans après le dernier paiement.
0
gigogne Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
10 mars 2016 à 10:00
Merci de votre réponse mais je fais quoi? une autre personne me dit que s'ils menacent de faire une procédure judiciare via une injonction de payer c'est qu'ils n'ont rien prescription est de 2 ans après le dernier paiement faut-il que je leur écrive avec photocopie de ma carte d'identité comme ils me le demandent au téléphone pour avoir les éléments du dossier ? vous me dites 10ans à partir de la dernière notification mais je n'ai rien sauf leurs courriers depuis janvier 2015 comment faire pas d'envoi en lettre recommandé que faut-il que je fasse je vous remercie vivement
0
gigogne Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 > sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
10 mars 2016 à 10:02
Je vous remercie maisune autre personne me dit que après la notification le délai est de 10 ans que les délais sont respectés que faut-il que je fasse merci beaucoup j'ai peur d'avoir une injonction de payer
0
gigogne Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
Modifié par gigogne le 10/03/2016 à 10:07
je ne me souviens plus du tout j'avais fait un rachat de crédit par une société douteuse pour huissier oui en effet c'est celui là merci de votre réponse très cordialement pour huissier je n'habite pas dans l'est mais dans le sud
0
gigogne Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
12 mars 2016 à 12:00
merci de me répondre très cordialement
0