Litige location remise des clés

Résolu
p9h9c - 21 févr. 2016 à 20:00
 p9h9c - 23 févr. 2016 à 00:03
Bonjour,

Si par exemple j'ai payé pour le mois de Janvier (jusqu'au 31) mais que je suis partie et ait rendu les clés (+fait l'état des lieux sortant) le 20 Janvier:

Est-ce que le propriétaire a le droit de faire dormir quelqu'un d'autre dans ma chambre? (dans mon cas, une autre chambre de la colocation n'était pas libre le propriétaire a donc fait dormir un nouveau locataire dans ma chambre pour quelques jours le temps que l'autre chambre se libère puisque j'avais rendu les clés et ne m'y trouvait plus).

Est-ce que de plus, si cette personne a payé pour ces quelques jours ce n'est pas totalement illégal? puisque toutes les chambres avaient un bail jusqu'à la fin du mois même si plus personne n'y dormait?

Merci d'avance pour vos réponses qui vont beaucoup m'aider!

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
22 févr. 2016 à 09:27
Si votre préavis se finissait le 31 il est normal que vous ayez payé le loyer jusqu'a cette date et le propriétaire peut prêter la chambre mais pas la louer jusqu'a la fin de votre préavis
0
Merci pour votre réponse Feloxe! (même si je ne trouve pas normal qu'un propriétaire puisse faire dormir une personne dans une chambre payée par quelqu'un d'autre ce n'est pas moi qui fait la loi :) )
0