L'ex de mon conjoint intervient tjrs dans notre temps de garde

chounette26 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 21 févr. 2016 à 14:04
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 21 févr. 2016 à 17:29
Bonjour,
Je suis avec mon conjoint depuis plus de 6 ans. Nous avons une petite fille de 4 ans et un prochain en route. Il a un fils de bientot 13 ans d'une précédente union. Nous avons la garde tous les week end (le premier week end du vendredi au samedi, le suivant du vendredi au dimanche) et ainsi de suite. Pour les vacances nous l'avons toujours la première semaine. Lors des grandes vacances 15 premiers jrs de juillet puis 15 premiers jours d'aout....jamais de roulement
Le probleme est que sa mere est sans cesse en train d'intervenir dans nos temps de garde. Elle l'appelle pour lui proposer de venir se baigner avec elle chez la grand mere alors qu'il est chez nous et cerise sur le gateau quand il dit oui car forcément ça lui donne envie c'est à nous de l'emmener car elle n'a soit disant pas d'essence....Je précise qu'elle ne fait jms aucun trajet. c'est tjrs nous qui allons le chercher chaque week end et qui le ramenons chaque fin de week end
Dernière vacances elle avait pris une fois rendez vous coiffeur sur une journée puis rendez vous dentiste sur une autre. Je passe tous les week end où elle avait inscrit son fils à des tournois de tennis et où on apprenait que le vendredi soir qu'il avait des match le samedi et le dimanche.....où les invit d'anniversaires la veille pour le lendemain sans cadeau de prévu ce qui nous laisse le samedi matin pour courir en chercher un d'urgence
Ces derniers vacances pour ma part c'est la goutte d'eau. Elle nous annonce la veille pour le lendemain midi qu'elle fait son anniversaire et demande à avoir le petit. Manque de bol nous avions prévu une apres midi en famille ce jour là. On accepte à conditions qu'elle le ramène à 14h30 - 15h
Elle vient le chercher et demande si c'est nous qui allons le chercher ou elle qui le ramène. Pour une fois on tient bon et on dit que non elle doit nous le déposer à telle heure. Elle le ramene 2h30 en retard. Le gamin est tellement mal de peur qu'on l'engueule lui pour le retard qu 'il pleure à la demande de son pere de ranger sa chambre car il croit que c'est une punition pour le retard ce qui n'a rien à voir. De là on apprend qu'ils avaient finit de manger à 13h30 et qu'elle aurait pu le ramener à l'heure mais qu'elle en avait rien à foutre trop occuper à jouer au babyfoot avec sa famille. Du coup on decide de ne plus la laisser interferer dans nos vies. Or on apprend le jour meme que comme elle organise une soirée chez elle ce jour là, le gamin veut forcement y retourner alors que normalement on l'a jusqu'au lendemain. On refuse en disant que maintenant il n'y aura plus de transgression pour le bien etre de tout le monde car c'est lui qui en souffre comme aujourd'hui où il s'est retrouvé entre les 2 et en a pleuré. Sauf que du coup il se remet à pleurer car forcement il s'etait fait à l'idée de cette soirée et cerise sur le gateau sa mere lui a dit oui tu peux venir alors que ce n'est pas elle de décider si il peut rentrer plus tot mais en plus c'est à nous evidemment de faire l'aller retour car elle dit oui mais il doit se demmerder pour y aller car elle elle ne bougera pas
Du coup mon conjoint le prend mal et est blessé de voir son fils pleurer pour rentrer chez sa mère et pour la première fois il y a un clash entre lui et son fils
Je lui dis donc qu'il faut vraiment qu'il parle à son ex et qu'il lui dise qu'à partir de moment chacun respect le temps de l'autre mais il refuse d'avoir une quelconque communication avec elle et me dit je dirais non la prochaine fois et c'est tout sauf qu'il ne se rend pas compte que c'est pas possible
Car elle donne envie à son fils en lui disant nous on faire ça ça et ça.....ce qui donne envie au gosse et le tiraille encore plus entre ses 2 parents et nous on se retrouve non seulement obligé de planter notre programme mais en plus de nous taper l'aller retour pour le déposer si on ne veut pas le laisser pleurer et etre les mechants de l'histoire
En gros elle établit un rapport de force contre nous en utilisant les sentiments de son fils et elle ne se rend je pense meme pas compte des dégats qu'elle fait à son fils, chez nous et à nos relations avec lui. que puis je faire ?

1 réponse

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
21 févr. 2016 à 17:29
Et bien ton mari prend le taureau par les cornes et lui signifie par e-mail que désormais il n'y aura plus d'arrangement lors des weekend.

Que si ça lui pose un problème, qu'elle n'a cas saisir le JAF.

Et que si elle veut demander quelque chose au père, elle passe par lui et non par l'enfant.
0