Obligation de fermeture à clé de la porte d'entrée d'un immeuble

maminouchette47 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 - 19 févr. 2016 à 14:15
 Marley - 20 févr. 2016 à 19:01
Bonjour,
Je suis locataire dans un immeuble ancien, propriété de famille gérée par trois frère et soeurs, ma propriétaire étant la seule à habiter sur place, à l'étage en dessous du mien (je suis au troisième et dernier étage).
L'immeuble est équipé d'un interphone avec ouverture automatique de la porte d'entrée par une serrure électrique, mais la propriétaire oblige tous les occupants à fermer la porte en donnant un tour de clef parce qu'elle ne trouve pas la serrure électrique assez sécurisante.
Tout d'abord, mais ce n'est pas le plus grave, je suis obligée de descendre ouvrir chaque fois que quelqu'un arrive ou s'en va, et la factrice ne peut accéder comme elle devrait à l'intérieur de l'immeuble.
Mais le plus inquiétant consiste en l'impossibilité de sortir sans clé ou d'ouvrir de chez soi sans descendre en cas d'urgence .
J'ai fait des recherches pour l'installation d'une serrure magnétique, plus puissante et qui devrait satisfaire le besoin de sécurité légitimement avancé, mais j'aimerais appuyer ma requête auprès des propriétaires sur:
un texte de loi qui interdise la fermeture à clé de la porte d'entrée d'un immeuble, avant de leur soumettre les devis obtenus,
En existe-il un?
Si oui, où, comment puis-je l'avoir?
Merci
A voir également:

3 réponses

Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 80
20 févr. 2016 à 18:36
Re Vous semblez allergique à mon humour
pourquoi une locataire serait obligé de descendre du 3em , alors que la propriétaire exigeante habite juste dessous .
Vous n’êtes pas la concierge , encore que une concierge habite le RDC et pas au 3em
Sur un appel à ouvrir chez vous je dirais NON par interphone et appelez chez xxx ou restez dehors au choix
4