Bénévolat, frais réels ou réduction d'impôts

Paskalas Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 15 févr. 2016 à 23:11
Paskalas Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 16 févr. 2016 à 23:54
Bonjour, je suis directeur d'une association reconnue d'utilité publique. Nous sommes un festival international de danse qui a lieu en juillet. Je passe énormément de temps comme beaucoup de bénévoles à la gestion de cette association depuis maintenant 2 ans.
Malheureusement depuis l'an dernier j'ai dû déménager pour mon travail à 300km du lieu de mon association mais je suis toujours directeur et je fais donc au moins une fois par mois le trajet(train ou voiture) pour gérer l'association et organiser mes rendez vous ou réunions.
Je voulais donc savoir si ces trajets peuvent faire partie de la réduction d'impôts de 66%? Je souhaitais également savoir si ces déplacements pouvaient être comptabilisés en frais réels? Et si cela était possible, pouvez vous me dire qu'est ce qui est le plus avantageux pour mois.
Je suis également amené à réaliser des déplacements à l'étrangers 2 ou 3 fois par ans pour rechercher des groupes de danses. Je souhaitais donc savoir si ces déplacements en avion pouvait également faire partie des dons à associations.
Merci d'avance pour les diverses réponses apportées à ma situation.
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51287 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 105
15 févr. 2016 à 23:21
Bonsoir,

peut-être trouverez-vous ici vos réponses :
https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F1132
Cdt.
0
En aucun cas des frais réels puisque vous n'êtes pas salarié de l'assoc, uniquement une réduction d'impôt.

cdt
0
Paskalas Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
16 févr. 2016 à 23:54
D'accord merci. Concernant les déplacements en avion, peuvent ils être inclus comme des déplacements dans le cadre de l'association et donc amener déduction d'impôts?
0