Compteur et coffret coupe circuit ccpi prend feu dans notre mais

Melosam Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 15 févr. 2016 à 20:44
Melosam Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 16 févr. 2016 à 07:36
Bonjour, nous avons été victimes d'un incendie à notre domicile dont nous sommes propriétaires. L'incendie s'est déclaré dans la nuit du 30 décembre 2015, sur le compteur appartenant à ErDF. Mon mari qui a veillé avec sa maman venue en vacances chez nous pour les fêtes de fin d'année a vu le départ de feu se déclarer sur la partie du compteur ErDF qui se situe à l'intérieur de notre maison, il m'a réveillé en sursaut, et m'a dit d'évacuer notre fille de 3 mois qui était à proximité du compteur, il est allé chercher notre fils de 2 ans et demi à l'étage et est immédiatement sorti de la maison, il est rentré de nouveau dans la maison afin d'évacuer nos chats dans notre jardin, ensuite il a alerté nos voisins afin qu'ils puissent évacuer en cas de propagation d'incendie. Avec ma belle mère, nous avions en attendant contacté les pompiers qui sont intervenus rapidement. Les soucis ont commencé quand ErDF est intervenu pour couper l'arrivée principale d'électricité. L'intervenant a voulu démonter le compteur, mon époux a empêché que l'agent le fasse car selon lui il cherchait à faire disparaître les preuves. Nous avons contacté notre assurance immédiatement afin de déclarer le sinistre, et nous a mandaté un expert d'assurance qui est venu à 16h le jour-même afin de faire les premières constations et vérifier que nous sommes bien assurés. Mon époux a eu 9 jours d'ITT, mes enfants 1 jour chacun, et moi 15 jours d'ITT. Le 16 octobre dernier, ce même compteur a déjà eu un début d'incendie avec un déplacement en urgence ERDF à 2h30 du matin. A ce jour, ErDF refuse de nous envoyer le rapport d'intervention du 16 octobre. Le technicien d'intervention ErDF devant plusieurs témoins,  nous a dit que seul des experts détermineront l'origine de l'incendie, car il n'était pas habilité à le faire. Nous recevons le 15 janvier un courrier d'ErDF nous stipulant que l'agent a déterminer que l'origine de l'incendie ne provenait pas du compteur, donc leur responsabilité n'était pas engagée. À la réunion contradictoire du 18 janvier entre ErDF, mon expert d'assurance, l'expert électricien, ErDF s'est permis de ne pas venir, et empêche toutes les investigations nécessaires au bon déroulement de l'expertise. À ce jour, mon expert d'assurance a determiné que le départ de feu provenait bien des éléments appartenant à ErDF, mais du fait qu'ErDF refuse de venir aux convocations afin qu'il procède à la dépose de leur installation, cela empêche la mise en route pour les réparations mobilières et immobilières. Mon mari est blessé, je suis en état de choc, et sous antidépresseurs depuis l'incendie, un garçon de deux ans et demi choqué par l'incendie et traumatisé par les préjudices subis après ce sinistre, un bébé qui perd tous ses repères, nous avons été relogés 5 fois en un mois. Nous avons des chats qui vivent sur place dans notre jardin où nous sommes obligés de nous rendre tous les jours pour nous en occuper, nous avons perdu notre confort de vie, je suis très fatiguée. ErDF nous rend la vie chaque jour un peu plus difficile, nous sommes épuisés. Y a t'il une procédure pour nous permettre d'accélérer les démarches ? Nous aider dans cette épreuve.

Merci d'avance

Dans l'attente de vous lire

1 réponse

Bonsoir,

Demandez à la mairie de faire intervenir leur Interlocuteur Priviligié d'ERDF, (IP).
Faites-le, imprimez ce message, ils vont comprendre.

Cela devrait aller plus vite, parole d'un agent d'ERDF.

Cordialement,
1
Melosam Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
16 févr. 2016 à 07:36
Merci pour votre réponse, je vais demander dès aujourd'hui à la mairie de ma commune qu'elle fasse intervenir leur Interlocuteur Privilégié d'ErDF. En espérant que cela accélère la procédure.

Merci pour tout
0