Refus d'un Gendarme de délivrer un double de dépôt de plainte

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2016 à 20:56
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2016 à 13:41
Bonjour,

j'ai du porter plainte pour négligences contre la maison de retraite où réside mon mari, car il avait été victime d'une "fausse route", ayant avalé un morceau de viande resté dans son gosier, alors que l'aide soignante qui devait le surveiller, car il est atteint d'Alzheimer, donc imprévisible, et doit manger mouliné et seul à table, et l'aide soignante devant le faire manger (il ne peut plus se servir de ses mains), je disais donc, que cette aide-soignante l'ayant laissé seul, et a reconnu les faits, j'ai donc dû porter plainte pour "négligence" à la Gendarmerie, et à ma grande surprise, le Gendarme en question refuse de me délivrer un double de ma plainte, disant que "c'est la procédure", et qu'il a terminé ses auditions, (sauf celle du témoin qui était avec moi ce soir là à la maison de retraite après les faits), et me rabâche que je dois demander ce papier au tribunal d'instance, au procureur ou au greffier, et je ne comprends pas pourquoi il agit comme cela ? (précisons, qu'il a eu aussi une conversation avec le sous-directeur de l'EHPAD, juste avant de clore son dossier !) que dois-je faire pour obtenir ce papier qui en fait, me revient de droit non ? Y a t-il anguille sous roche ? je commence à me poser des questions quand à la véracité de ce que dit ce Gendarme, pour la suite des évènements...MERCI BEAUCOUP DE ME REPONDRE/ANDREE

2 réponses

Bonjour,

J’aime beaucoup le : « j’ai donc dû... » car rien ne vous y obligez.

Voyez l'article 15-3 du Code de procédure pénale.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2016 à 13:41
lucifer,
j'ai donc dû, bien sûr, car c'est une personne humaine de 83 ans que l'on a négligée, sans défenses et très atteinte, et il était dans mon devoir d'épouse, de tutrice, et d'humanité, d'amour, et de justice aux personnes âgées souffrantes, d'être défendues, vous ne croyez pas ? Marre de toujours ne rien dire, pendant que des gens ne font pas leur travail et qu'ils essaient d'échapper à leurs responsabilités, comme par exemple le directeur de ladite maison de retraite, qui devrait avoir honte de ne même pas avoir demandé des nouvelles à la famille, lorsque mon mari a été victime de cet étouffement !
0