Vendre au prix d'achat un produit acheté chez e-commerce

vsicard Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 - 12 févr. 2016 à 18:41
 Marley - 12 févr. 2016 à 20:20
Bonjour,

Je ne sais pas trop où poser cette question...
Je dispose d'une auto entreprise, pour du service, du conseil. Je ne compte pas utiliser autre chose du moment que je ne dépasse pas très largement le plafond. Le système est bien trop avantageux.
Je ne veux pas faire de bénéfice sur mes ventes. Si je vends, c'est parce que j'y suis contraint.
Pour simplifier les choses, et pouvoir m'adresser aux entreprises/administration, j'ai besoin de pouvoir vendre, avec de la TVA pour qu'il la récupère.

L'idée c'est donc d'utiliser une entreprise (EURL peut-être ?), pour acheter des produits chez Cdiscount, ou Amazon, ou ailleurs. Ensuite je les revends à leur prix d'achat.
L'objectif c'est 0 bénéfices, donc 0 frais, 0 taxe.

En tant que particulier je peux faire des reçus, mais pas de TVA...

Est-ce possible ? Légal ?

Merci d'avance pour les réponses.
A voir également:

5 réponses

Salut,

Tu as déjà posé cette question et tu as eu tes réponses, nous ne sommes pas ici pour aider les fraudes ou non déclarations de revenus. (au vu de tes autres demandes)

VOIR ICI : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6939307-plusieurs-sas-meme-activite-pour-contourner-la-loi

Le but de cette auto entreprise n'est pas de flouer l'Etat, mais de faire bosser ceux qui le veulent.

A te lire, ce n'est pas le cas.

Seules les subventions et aides de l'Etat semblent t'intéresser, merci pour ceux qui bossent pour te payer.
3
vsicard Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023
Modifié par vsicard le 12/02/2016 à 19:34
Pourquoi ce commentaire ?
Je suis dans une situation où une mairie souhaite mes services. Elle a besoin de renouveler des pc. Donc je vais vendre ma prestation d'installation en tant qu'auto-entrepreneur, mais pour la revente du matériel, je suis un peu coincé.
Je suis pas déclaré comme vendeur en auto-entreprise, et ça ne m'intéresse pas.
Habituellement je bosse avec des particuliers. A ce moment là, je vais chez la personne et on commande sur internet avec la carte bancaire de la personne.
Tout est à son nom, aucun soucis. Et elle bénéficie des meilleurs prix.
Si moi je m'approvisionne pour revendre en prenant en compte les charge d'une auto entreprise, je suis au dessus des prix des e-commerce. Du coup ça m'intéresse pas. Je vends mon service, je cherche pas à assommer une personne avec des produits vendus trop cher.
Oui c'est très étrange, mais je cherche à faire mon beurre honnêtement. Je pratique des tarifs relativement bas. Je ne cherche pas à dépouiller les gens avec des heures de mains d'oeuvre à 75€.

Enfin bref, une mairie, elle ne peut pas commander sur Cdiscount. Elle ne peut payer que par mandat administratif.
Du coup je dois trouver une solution. Après quelques recherches, j'ai vu qu'un particulier pouvait émettre un reçu, une pseudo-facture rendant légal la vente entre une particulier et un professionnel.

Une autre solution, l'EURL. La taxe et les charges ne seraient que sur les bénéfices. Je pourrais alors avoir un cadre un peu mieux, plus "légal", plus "propre", pour faire cette revente au prix d'achat.

Au pire, tant pis, je fais ce fameux reçu. Mais j'ai pas trouvé d'infos claires et précises sur des plafonds, ou des limites, qui existent certainement même si y'a pas de bénéfices.
Du coup je suis moyennement chaud. Contrairement à ce que vous dîtes, je ne cherche pas à frauder.

Je cherche juste un p**** de moyen de revendre légalement sans bénéfice et sans frais ce que j'aurais acheté sur Cdiscount par exemple. Parce que la mairie ne peut pas réaliser l'achat !
0
Une mairie ne peut se contenter d'un morceau de papier, il lui faut des documents officiels, si elle ne peut commander chez Cmachin, elle ne pourra pas payer les factures des matériels..

Tu ne peux que facturer des services, en aucun cas faire une attestation de vente pour ce genre d'administration.
1
vsicard Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023
12 févr. 2016 à 19:48
Merci. Ce qui complique légèrement la situation.
J'ai pourtant trouvé : https://forum-juridique.net-iris.fr/topic/199795-vente-de-particulier-%C3%A0-entreprise-quels-documents/
Si le reçu bien détaillé suffit pour qu'une entreprise réalise le mouvement comptable, je suis surpris qu'une mairie ne puisse pas.

Pour en revenir à la question, je ne peux pas utiliser un autre statut pour résoudre ce problème ? Si oui, lequel ?
0
Le lien nous envoie sur un exemple qui n'a rien à voir..s'agissant d'occasion à une entreprise, une mairie n'est pas régie comme une entreprise et le matériel est neuf.

En ce qui concerne d'autres statuts, voir un comptable ou la chambre de commerce.
0
vsicard Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023
Modifié par vsicard le 12/02/2016 à 20:05
Pas très sympa comme réponse.
J'avais compris en postant sur ce forum, dans la rubrique création d'entreprise, que le but était d'obtenir une réponse à une question ayant comme sujet la création d'une entreprise.

Au bout d'un moment ça va me gonfler, je ferais ces p***** de reçus, que je déclarerai pas de mon côté parce que 0 bénéf, et terminé.

Tout ça parce que l'auto-entreprise taxe sur le chiffre d'affaire. Je serais taxé sur le bénéfice, j'aurais pas de soucis, j'en ferais pas de bénéfice sur la vente...

C'est quand même dingue de pas pouvoir revendre facilement un truc légalement à une mairie...
0
Contentes toi d'installer du matériel à des particuliers...le commerce a des règles.
0
vsicard Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023
12 févr. 2016 à 20:13
Et si j'ai pas envie ?... De toute façon je perds mon temps avec toi.

Si quelqu'un d'autre veut répondre de manière constructive et pour faire avancer le sujet, je suis pas contre. Sinon j'irais voir ailleurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu fais bien comme tu veux, perso je m'en tamponne.
0