Problème lors d'une vente de véhicule particulier a particulier

Résolu
situ - 4 févr. 2016 à 19:39
 situ - 5 févr. 2016 à 13:32
Bonjour,

Hier, j'ai vendu une voiture qui était en bonne état. L'acheteur l'a essayé et me l'a prise. Sur cette voiture, au début du mois de Décembre, j'avais fais changer des pièces au niveau du moteur, que j'ai acheté, par un ami mécanicien, qui n'a pas de garage donc pas de facture car cela me revenait à moins cher. Je le lui ai bien précisé cette information, il m'as quand même pris la voiture et est rentré chez lui à plus de 100km, la voiture n'as eu aucun problème. Sachant que moi j'ai conduis cette voiture avec les nouvelles pièces pendant deux mois sans aucun souci, aujourd'hui, il m'appelle et me dit que la voiture est tombée en panne: selon le garagiste qu'il a appelé, cela est sûrement dû à la mauvaise mise en place des pièces. Or je lui avais bien précisé que ce n'était pas un garagiste qu'il l'avais fait. Ma question est la suivante: si l'acheteur me le demande, dois-je lui remboursé ? est-il en droit de porter plainte contre moi ?

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
4 févr. 2016 à 21:13
Bonjour
Porter plainte oui il va probablement le faire, mais comme la vente est dit réputé parfaite car faite dans les règles de l'art, tu ne crains rien. Pas de rétractation possible entre particulier. En clair tu le laisses brailler.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 433
4 févr. 2016 à 21:24
Parfaite de quoi????que dit le ct,quand à t il été passé? ??
0
J'ai acheté le véhicule il y a moins de 4 mois, donc la personne qui me l'a vendu l'avais passé au contrôle technique et il y avait aucun souci. J'ai vendu le véhicule avec ce même contrôle technique qui est donc valable. D'ailleurs j'aurais une autre question, sur la carte grise j'ai oublié de marquer "vendu dans l'état" j'ai juste marqué "vendu le" avec la date et l'heure. Est-ce que c'est grave ?
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 433
4 févr. 2016 à 23:37
Vendu dans l état, ça n existe pas.si le ct avait moins de 6 mois alors il n y a pas de recours autre que la procédure JUDICIAIRE
0
Et si il passe par cette procédure ? Que pourrait-il m'arrivé ?
0
Laissez le courir...

Pour qu'il puisse vous faire payer même un seul centime, il faudrait qu'il obtienne un jugement...jugement qu'il ne pourrait obtenir que suite à une expertise JUDICIAIRE.

Rien que le coût de cette procédure dépasserait très largement le prix de la bagnole et celle-ci serait immobilisée toute la durée du procès.

De plus, aucune pièce ne devrait avoir été démontée.

Vous ne risquez rien, envoyez le balader.

S'il voulait déposer plainte, elle ne serait suivie d'aucun effet.
0
Merci beaucoup de vos réponses. Tout est plus clair pour moi maintenant
0