Taxe habition

chambord21 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021 - 3 févr. 2016 à 02:19
chambord21 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021 - 16 févr. 2016 à 00:59
Bonjour,
Tourmentée par un courrier des Impôts dont j ai pris connaissance ce soir je viens vous demander de l aide.
Veuve,revenus très bas j etais exoneree de la Taxe d'Habitation.En fin d année on me demande 599 euros car on tient compte des revenus de mon fils majeur domicilié chez moi.Je téléphone a mon centre d impot et à deux reprises on m a dit de ne pas tenir compte de cet avis,que je faisais parti des personnes exonées comme parlé à la TV.On me dit que je n ai rien à faire et de ne pas payer cet impôt.Ce soir je reçois un rappel de cette somme a laquelle s ajoute 10%!!!!Je vais contacter les impots mais si cette somme est à payer et que l on m avait induite en erreur que faire??Je vous remercie

2 réponses

bonjour,
"Je vais contacter les impots mais si cette somme est à payer et que l on m avait induite en erreur que faire??"
ben...payer, sans la majoration, bien sûr, et joindre à votre règlement un courrier explicatif demandant la remise de la majoration.
0
on tient compte des revenus de mon fils majeur domicilié chez moi

Ca c'est tout à fait normal et la taxe est bien due. De plus le comptable n'a pas pouvoir pour la diminuer.

Par contre il peut sans doute vous dispenser de la majoration, encore faut il que vous la demandiez.

Ceci dit, vous pouvez sans doute vous faire rembourser ou faire orendre en charge partiellement l'impôt par votre fils dès lors que ce sont ses revenus qui vous ont "privé" de l'exonération.
0
chambord21 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021 3
16 févr. 2016 à 00:59
Je remercie les personnes ayant repondu avec un peu de retard suite à un probleme de connection.Merci
0