Refus de changer mon nom après divorce

Résolu
jade700 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 2 févr. 2016 à 17:44
kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 8 févr. 2016 à 17:13
Bonjour,
Après un divorce prononcé, mon ex souhaite que je lui rende son nom! nous avons des enfants, bref, ce que j'ai fait auprès de ttes les administrations etc...

Tout s'est bien passé avec tout le monde, edf, opérateur tél. sauf un qui se prend sans doute pour un notaire, mon syndic, sa réponse suite à ma demande, sachant que j'ai à charge les charges!

-" Je ne peux pas modifier le libellé des envois de charges puisque si je comprends bien, votre
mari et vous-mêmes êtes toujours propriétaires du bien en indivision.
J’ai noté simplement qu’il convenait peut être que je rajoute votre nom de jeune fille. Ceci
étant, il est indispensable que vous me communiquiez s’il y a lieu, le jugement modifiant la
propriété du bien,"

J'hallucine! on parle de changement de nom pour le règlement de charges que j'assume en mon nom et non de propriété de bien ou je me trompe?

Et si je ne me trompe pas après confirmation, j'envisage de lui demander de me fournir ses diplômes etc...en tant que notaire vu son discourt.

Ceci dit, il m'a fatigué, que puis je lui réclamer pour prouver s'il a la compétence d'être à la tête d'un syndic?
Je doute vraiment de ses compétences.
Et surtout lui clouer le bec avec des informations précises et qu'il change mon nom des factures que je règle.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement

2 réponses

Le syndic n'est pas concerné par vos états d'âme, la situation de votre communauté, ni par le détail de votre changement de nom. Il a en face de lui 2 propriétaires indivis et il est fondé à réclamer les charges concernant le lot en question à ces 2 propriétaires indivis solidaires tant que le partage de la communauté n'est pas homologué et qu'il n'en a pas reçu l'avis officiel.
A vous de vous débrouiller avec ça.
Cela n'a rien de comparable avec le fournisseur d'électricité, de téléphone, ou votre boucher, qui vendent un service personnel à une personne bien identifiée, sans qu'aucune autre personne ne soit solidaire de ses dettes.
2
jade700 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
2 févr. 2016 à 18:46
Ah trop drôle le boucher au milieu de tout ça, vous êtes sans doute aussi compétent que mon syndic!
Cordialement.
0
DorisOups > jade700 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
2 févr. 2016 à 18:50
bonjour
même si la réponse ne vous convient pas, coconut a parfaitement répondu
pas la peine d'insulter les gens parce que vous vous attendiez à autre chose!
0
jade700 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
Modifié par jade700 le 2/02/2016 à 19:27
Pour votre gouverne, à mon syndic je ne lui règle qu'un service qui sont les charges: électricité pour 3 ampoules, container à poubelles et gestions des conflits s'il y a lieu, donc si ça n''est pas un service je ne sais comment nommer pour le peu qu'ils font et pour tout le fric qu'ils en tirent et surtout accepter que des travaux sont à accomplir et que soudainement s'en soustrait!

Oui, vraiment aussi "incompétent".

Il n'est pas question d'état d'âme mais de travaux où
les concernés n'ont que pour refrain :
- "Je retourne la veste toujours du bon côté" .
Puisque je suis blonde pouvez vous me dire ce qu'est le rôle d'un syndic à part un service?
Il est loin d'avoir le pouvoir d'un notaire, d'avoir un regard quelconque sur les biens des gens qui règlent leurs charges mais il semblerait que vous avez beaucoup à m'apprendre.
Merci de m'éclaircir Coconut ^
Cordialement
0
DorisOups > jade700 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
2 févr. 2016 à 18:58
et quel rapport avec votre question initiale ?
0
jade700 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
2 févr. 2016 à 19:56
Je résume, je règle les charges et on refuse de mettre les factures à mon nom, aussi simple que ça.
Sauf que le syndic s'y oppose en se prenant pour une étude de notaire en soulevant que le bien n'est pas vendu, pfff factures que sur les charges que je règle qu'il ne fait que gérer, pour le reste de la vente du bien, ça n'est pas de son ressort il me semble?
CDT
0
kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 8 781
2 févr. 2016 à 19:54
bonsoir jade700

Vous souhaitiez une réponse, vous en avez eu une , qui ne correspond pas à ce que vous attentiez certainement

relisez bien la réponse : tant que vous êtes en indivision vous êtes solidaires des charges, le syndic doit donc émettre une facture au nom de l'indivision : votre père voudrait régler le syndic par chèque à votre place que le syndic n'aurait rien à dire, il encaisserait celui ci

mais il a raison : il peut juste rajouter le nom de jeune fille

Un conseil : rien ne vous empêche de vous inscrire au bureau pour les prochaines élections syndicales , de voir comment ça se passe : quand vous serez formée, rien ne vous empêchera d'être syndic bénévole ou de demander le vote pour un changement de syndic

si c'est un syndic professionnel, il a les compétences, ou au moins les diplômes nécessaires,
0
jade700 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
8 févr. 2016 à 11:27
Merci beaucoup,
tout est très clair, je souhaitais ces charges à mon nom afin d'en justifier le remboursement de moitié lors de la liquidation des biens en commun comme je l'ai fait pour la taxe foncière.
Encore merci,
cordialement.
0
kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 8 781 > jade700 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
8 févr. 2016 à 17:13
afin d'en justifier le remboursement de moitié lors de la liquidation des biens en commun

gardez les relevés de compte
0