Plan de départ volontaire dans le privé: limite age maxi

Résolu
Labrador77290 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 2 févr. 2016 à 16:37
 Anick - 2 sept. 2019 à 17:58
Bonjour à toutes et tous, je suis ingénieur, mon entreprise a engagé une procédure de suppression de postes avec un plan de départ volontaire. J'ai 59 ans et 4 mois, j'ai 35 ans d'ancienneté dans l'entreprise. Mon départ à la retraite à taux pleins (166 x Trimestres) sera possible qu'en Avril 2019. Puis-je bénéficier d'un départ volontaire. Quelles sont les conditions limites pour une personne de mon age. Comment doit on calculer la prime qui accompagnerait ce départ ? Merci pour votre aide.

3 réponses

Départ avec préavis retraite taux plein
2
Labrador77290 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 1
3 févr. 2016 à 09:28
Merci beaucoup pour ce retour. J'en prends note. Le contenu du PDV est en cours de négociation entre les services RH et les représentants du personnel. Il semblerait que cette première étape du PVD devrait durer 6 mois ! encore merci.
1
Didine883 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 5
2 févr. 2016 à 16:56
Bonjour,
A ma connaissance, il n'y a pas de limites d'âge au PDV. Je vous conseillerai de prendre connaissance de l'accord qui a été signé pour mettre en place ce PDV. Si restrictions il y a, elles doivent être impérativement notées dessus.
Par contre, un PDV est automatiquement assorti d'un projet : formation, création d'entreprise, retraite... et votre poste doit être supprimé pour que vous y ayez droit.
Le mieux est de vous rapprocher de votre service RH ou du cabinet en charge de ce PDV.
Bon courage.
-1