Déclaration ressources pension invalidité catégorie 2

Résolu
Jade les loups - 19 janv. 2016 à 11:12
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 20 janv. 2016 à 08:50
Bonjour,
En longue maladie depuis le 24 octobre 2013 le médecin conseil de Creil (60) le 5 novembre 2015 a décidé de me mettre en invalidité catégorie 2. Après maintes relances auprès du service invalidité j ai reçu le 8 janvier 2016 un dossier à remplir.
Depuis je me bat pour avoir des informations pour savoir ce que je dois déclarer.
En effet depuis 2 ans je.percevait des indemnités journalières et un complément de salaire de la prévoyance employeur.
Le tout étant inférieur à ma rémunération quand je travaillais.
Alors je suis perdue dois je faire des calculs pour retrouver le montant journalier brut? Et ces 2 dernières années ne sont elles pas penalisantes?
En attendant que la sécu me rappelle...J ai décidé d allé voir une assistante sociale pour m aider.
Merci de m apporter une réponse claire.
Cordialement

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
20 janv. 2016 à 08:50
Bonjour,
La pension d'invalidité est calculée sur la base des 10 meilleures années de salaire sur la période qui a précédé l'arrêt de travail pour maladie.
La période pendant laquelle vous avez été indemnisé n'est donc pas retenue.
Le questionnaire que vous avez reçu ne concerne que les périodes pendant lesquelles vous avez travaillé. Il s'agit de reconstituer votre carrière pour déterminer les meilleures années à prendre en compte.
0