Regroupement familial pour ressortissant EU

Fermé
bouyass Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 - 16 janv. 2016 à 15:44
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 26 juin 2022 à 12:52
Bonjour,
Je suis marocain et j’ai la nationalité espagnole depuis 2010.
Je vis et je travaille en France depuis octobre 2013.
Je me suis marié avec une Marocaine en 2011 (acte de mariage marocain)
J’ai un logement et un travail CDI depuis 07/2014.

Je suis déjà allé à la préfecture pour demander une carte de séjour, mais ils m’ont dit que ce n’est pas obligatoire parce que j’ai la carte d’identité espagnole.
En plus ils m’ont dit que les ressortissants européens ne peuvent pas faire de regroupement familial, mais doivent utiliser leurs actes de mariage pour faire venir leur conjoint.
Le problème dans mon cas c’est que d’après la loi espagnole l’acte de mariage marocain n’est pas valable et il faut faire un acte de mariage espagnol donc me divorcer et refaire l’acte.
Dans ce cas comment je peux faire venir ma famille sachant que je vis et je travaille en France depuis plus de 2 ans ?
Merci d’avance.
A voir également:

3 réponses

bonjour ,
je suis dans le même cas et je désire savoir ce que vous avez fait pour résoudre votre problème.merci
4