Prime d'activité, alternance, calcul

pochona Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - Modifié par pochona le 15/01/2016 à 22:51
 sherkanou - 10 févr. 2016 à 15:32
Bonjour,

Je suis actuellement en apprentissage et je souhaite savoir si je peux toucher la prime d'activité car mon cas est un peu particulier, et je n'ai pas trouvé la réponse en ligne.
Mon salaire net était de 860 euros en Octobre car j'avais moins de 21 ans, et je suis passé sur un barème supérieur, à 1 070 euros à partir de Novembre (avec une exception à 1400 en Novembre pour prime de fin d'année)

D'après les calculs, je ne peux pas toucher la prime d'activité car je n'ai pas touché les 890 euros requis en Octobre.

Je souhaite donc savoir si le calcul pour le mois de février portera sur les mois de novembre, décembre, et janvier, ou si cela fonctionne par semestre et donc une attente de 3 mois pour moi.

Si je dois attendre trois mois, est-il possible de trouver une aide quelconque qui pourrait monter de 30 euros le calcul ? Versement de 100 euros par mes parents par exemple ?

Je vous remercie pour votre aide,

Cordialement,

pochona

2 réponses

Bonjour,

Vous pourrez faire une simulation et une demande en février avec vos salaires de novembre, décembre, janvier pour ouvrir des droits à partir de février. Après il faut déclarer les revenus tous les trimestres.

Cordialement.
0
pochona Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016
16 janv. 2016 à 19:15
Merci pour votre réponse ! Je déposerai donc ma demande en février.

Cordialement
0
pochona Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016
1 févr. 2016 à 14:08
Bonjour,

Je reviens vers vous car aujourd'hui, 1er février, le site de la caf me demande toujours mes revenus pour les mois d'octobre, novembre et décembre... or je pensais qu'ils allaient me demander les trois derniers moi, à savoir novembre, décembre et janvier.

Je souhaite savoir si je peux bénéficier de la prime d'activité avant le mois d'avril ou si le fait d'avoir toucher seulement 860€ en novembre va m’empêcher de la toucher pour les trois premiers moi de janvier.


Merci pour votre aide, car je ne trouve pas la réponse dans les textes...
Cordialement
0
Salut,

Même problème que toi, je viens de créer un nouveau post....
0