CAF et Mariage : Quel justificatif?

Sarah0204 - 11 janv. 2016 à 16:18
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2016 à 16:55
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quels documents justificatifs la CAF réclame-t-elle lorsque l'on déclare un changement de situation (mariage)? Demande-t-elle copie du livret de famille ou autre?

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
11 janv. 2016 à 16:23
Bonjour,

un merci par avance aurait été apprécié -:))

Un acte de mariage devrait suffire :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1432

Cordialement
3
Utilisateur anonyme
11 janv. 2016 à 16:24
Lol, merci !

Savez-vous si elle le demande systématiquement?

Vous en remerciant par avance,

Bien cordialement!
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
11 janv. 2016 à 16:26
"Savez-vous si elle le demande systématiquement? "

je ne sais pas, mais si le mariage est réel, où est le problème ?
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2016 à 16:28
Le mariage est réel mais je ne l'ai pas déclaré à temps alors je voulais savoir si j'allais passer à travers les mailles du filet ou si j'allais devoir verser le trop perçu automatiquement!
0
Le seul justificatif est le livret de famille et à défaut la copie de l'acte de mariage.

C'est dommage que vous ne puissiez pas passer à travers les mailles mais ça vous permettra de ne pas cracher sur un système dont vous profitez.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2016 à 16:55
Savez-vous à qui vous parlez avant de répondre de la sorte?

D'où sortez-vous l'idée que je crache sur le système? Veuillez arrêter de tirer des conclusions trop hâtives et d'insulter les gens que vous ne connaissez pas.

Je suis encore étudiante (à l'école des avocats, tiens donc une future avocate qui se moque du système selon vous je suppose!) et mariée depuis 2 mois. Je n'ai malheureusement pas déclaré ma situation à temps, rien d'autre.

Le système auquel vous faites référence, je n'en ai jamais profité (sauf depuis que j'ai un logement étudiant) car mes parents gagnaient "trop" d'argent et pouvaient largement assumer mon train de vie.

En ce qui concerne les mailles du filet, ce n'était rien d'autre qu'une expression, puisque, ne vous inquiétez pas pour, moi s'il faut rembourser le trop perçu je le ferais et sans me faire prier.

A bon entendeur.

(J'aimerais bien savoir si, si vous n'étiez pas caché derrière votre écran, vous parleriez de cette manière aux gens.)
0