Annulation de mon depart en retraite

valeriekelina Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - Modifié par BmV le 10/01/2016 à 22:02
 reflexion1 - 11 janv. 2016 à 11:17
Bonjour,
Travaillant depuis 33 ans dans la FPH, j'ai signé le 07/07/2015 mon depart à la retraite à 53 ans pour les 15 ans et 3 enfants; pour le 01/02/2016;

je suis tjours en activité dans un service hospitalier et désire prolonger mon activité dans la Fph suite à un grave changement familial, revenus insuffisants du conjoint et endettement, aussj'ai donc adresser un courrier demandant l'annulation de mon depart en retraite à la DRH qui a emis un avis défavorable ; je vous prie donc de bien vouloir m'informer sur mes droits car j'ai peu de connaissances à ce sujet ;
les textes stipulent cependant qu'un fonctionnaire peut annuler sa demande meme s'il a déjà signé sa demande de mise à la retraite;;; mais qu'en est il exactement? et quel recours? je n'ai jamais commis de fautes professionnelles plutôt bon dossier puisuue j'ai benéficier de la promotion professionnelle...
je suis apte et reconnu par la médecine du travail alors qu'en est il? et quel recours quelles démarches dois je effectuer?
MERCI POUR VOS REPONSES

1 réponse

dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 178
11 janv. 2016 à 01:12
bonjour

vous êtes vous adressée à vos délégués syndicaux ???
qu'en pensent - ils ??
voilà une occasion pour eux de prendre un dossier en main et de montrer leurs compétences !!!
ils ne sont pas là uniquement pour organiser des grèves ou des manifs !!!

cdlt

3
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
11 janv. 2016 à 09:14
Bonjour dany311,

votre réaction montre bien que vous ne connaissez pas le milieu hospitalier où les grèves sont très rares et très difficiles à mener

Sans rancune

Cordialement
0
bonjour,
voilà ce que j'ai trouvé (extrait Sud Santé AP HP)
"La loi fait obligation à l'administration de fournir à l'intéressé, 2 ans avant l'âge normal de sa retraite, le DEDP (Dossier d'Examen des droits à pension), comprenant l'état civil, la situation de famille ainsi qu'un état détaillé des services. Il faut se le procurer auprès du gestionnaire des ressources humaines
de l'établissement et s'assurer :
de l'exactitude des indications portées ;
que la totalité des renseignements sont réunis concernant le déroulement complet de votre carrière à la caisse de retraite de votre profession et contacter les caisses de retraite complémentaires.
Il faut déposer sa demande de retraite au moins 6 mois avant la date de départ, au bureau du personnel.
Il sera demandé, environ 3 mois avant votre départ, une déclaration relative au domicile que vous occuperez pendant votre retraite et une photocopie de votre livret de famille.
Il est possible d'annuler sa demande (cela doit être justifié) jusqu'à la veille de son départ en retraite. "
Cdlt
0