Direction de collège : Signalement à l'Académie

Résolu/Fermé
capucine02 - Modifié par micheld33 le 9/01/2016 à 09:49
 Capucine02 - 16 févr. 2016 à 19:50
Bonjour,
je suis choqué du directeur et de la directrice adjointe
mon fils de 14 ans hier soir du collège c'est un élève sérieux sans histoire, pas de rapport de comportement pas de fiche d'incident en classe ,bien vue par ses professeurs 15 de moyenne générale.
il a eu un problème de carte de cantine elle c'est cassé , le directeur et la directrice adjointe l'ont convoqués le directeur et la directrice adjointe ont tenues des propos (( valentin as tu un compte bloqué à la banque valentin répond oui à la directrice adjointe et le directeur lui ont répondu et bien chez toi tu feras la vaisselle et tu paieras la carte de cantine de 8€ ensuite le directeur lui demande est-ce que tes parents sont au courant valentin répond oui , mes parents m'ont répondu qu'ils fallaient respecter le matériels du collège )) . le directeur lui dit et bien écoute je vais appeler tes parents ensuite revers de situation !! il répond à valentin et bien non je n’appellerai pas tes parents car je n'ai pas le temps pour ça . ils ce sont mi à deux à lui crier dessus comme des furies . je me suis déplacé en demandant à voir la directrice adjointe et le directeur, la directrice adjointe à refusé de venir par contre le directeur ma reçu, j'ai demandé des explications elles étaient confuses et incohérent je lui ai rappeler le respect et des questions impertinentes sur la vie privé de valentin et son compte bancaire. mon fils valentin n'a pas compris leurs attitudes pour une carte de cantine
dans le collège il y a un manque de pédagogie et de manque d’écoute . je souhaite faire un rapport au rectorat de l'inspection académie pourriez vous m'aider par avance merci
A voir également:

3 réponses

Choute26 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 90
9 janv. 2016 à 11:58
Bonjour, j'ai eu le même genre de problème avec le directeur et la cpe du collège où va mon fils. Nous dépendons de l'académie de Grenoble. Je n'ai pas écris, j'ai téléphoné, j'ai eu une secrétaire en premier lieu, puis tres vite un responsable. Nous avons discuté du problème, donné des noms, des lieux. Je ne savais pas trop ce qu'il fallait en penser, puis une dizaine de jours après, j'ai reçu une lettre de l'inspection d'académie me demandant plus de renseignement. La machine était en marche. Peux de temps après, le directeur cowboy et sa cpe lèche c-- m'appelaient mon fils et moi pour me faire de belle et longue excuse que j'ai savouré. Depuis mon fils n'a plus jamais été embêté, car ils savaient à qu'elle genre de mère ils avaient à faire. Vous laissez pas faire! C'est pour votre enfant que vous faite ça. Ils ont pas le droit d'humilier nos enfants, ils sont payé pour s'en occuper. Si ils n'ont plus le feu et bien qu'ils se recycle. Bonne chance!
84
Choute26 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 90 > perso
16 févr. 2016 à 10:00
Purée mais arrêtez de minimiser tout. Alors d'après vous, il faut tout encaisser, tout supporter et fermer sa gueule? Vous ne seriez pas profs ou membres de l'éducation national??
Non Capucine, ne vous laissez pas faire, ne serais ce qu'au yeux de votre enfant. Qu'il sente que sa maman se bat pour lui. Si nous ne nous battons pas pour eux, alors qui le fera? C'est peut être pas une grande marche héroïque non? Mais c'est un combat! Une petite pierre à l'édifice et Pierre par Pierre, ça fera de grand mur. Courage Capucine, moi je suis avec vous!
25
Merci pour votre soutient je vois que je ne suis pas la seule dans même cas j'ai fait les demarches du signalement nous avons eu des excuses .. merci
8