Comment récupérer le capital d'une assurance vie

claude-henry Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 5 janv. 2016 à 16:22
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 janv. 2016 à 17:31
Bonjour,
Je souhaite que l'assureur verse la somme globale liée à une Assurance Vie chez notre Notaire car nous sommes 7 frères et sœurs.
Ainsi le partage sera plus facile à répartir.
Les 7 frères et sœurs ont signé un pouvoir au Notaire dans ce sens.
Pourquoi l'Assureur ne veut pas ????
Il veut virer 1/7ème du contrat à chaque bénéficiaire. Pour nous cela sera bcq plus compliqué à gérer.
Merci pour vos conseils.
Cordialement
claude-henry
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
5 janv. 2016 à 17:31
Bonjour,

si l'assureur acceptait (conditionnel) de verser la somme totale de cette assurance vie (hors succession), dont vous êtes tous les 7 bénéficiaires, à votre notaire, celui-ci vous demanderait à tous le même dossier que celui que vous allez tous devoir envoyer à cette assurance.
Mettez les 7 dossiers complets dans une grande enveloppe et envoyez le tout.
Si vous habitez loin les uns des autres, vous pouvez faire indépendamment vos envois. Mais un de vous peut tout aussi bien s'improviser "grand manitou" et rassembler les 6 autres dossiers, qu'il enverra avec le sien à l'assurance.
Qu'y a-t-il de compliqué là-dedans ?

Une fois en possession des 7 dossiers complets, l'assurance vous fera à chacun un virement du montant de votre part (en général sous 3 à 4 semaines - en tout cas, c'est ce qui s'est passé pour mes frères et sœurs et moi-même au décès de notre dernier parent), soit 1/7 de la somme totale.

Cdlt.
3
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
5 janv. 2016 à 17:09
Bonjour,

L'important c'est que vous puissiez encaisser votre part, peu importe la manière.
Pour une fois qu'il y a un notaire ne voulant pas vous faire attendre la fin de la succession pour vous verser votre part, vous devriez être satisfait.
0