Garde alternée -déménagement

lucie4935 - 5 janv. 2016 à 10:11
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 5 janv. 2016 à 11:04
Bonjour,

Je suis divorcée depuis 2009 et mes enfants sont en garde alternée depuis cette date, je me suis remariée il y a un an, mon mari a acheter une maison (avant que l'on se rencontre) dans le 72 et nous vivons dans le 49 dans une location. Nous avons voulu garder la maison car il y est très attaché. Cela fait maintenant plusieurs année que nous payons donc la maison plus la location, nous avons fait ce choix pour que mes enfants puissent vivre autant avec leur père que nous. Aujourd'hui financièrement nous n'en pouvons plus de payer deux loyers et souhaitons partir vivre dans notre maison dans le 72 ; Je souhaite donc faire une demande de modification de garde, j'aimerai que mes enfants nous suive mais je peux comprendre qu'il veuille rester avec leur père. Par contre est ce que leur père peut m'imposer de rester en garde alternée, si il ne veut pas de la résidence principal chez lui pour ses enfants ?

Pour info mon ainée va rentrée en 6e au moins de septembre et je me disais que ça serait le bon moment pour changer si ils voulaient nous suivre.

Merci par avance pour vos réponses.

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 266
5 janv. 2016 à 10:19
Bonjour,

Vous devez saisir le JAF avant de partir.
Et en fonction de chacun et surtout de l’intérêt des enfants le juge décidera du parent qui aura la garde.

Votre déménagement mettra fin à la garde alternée au vu de la distance.
À savoir: si le papa réclame la garde il aura plus de chances de l'obtenir contrairement à vous.

0
Ce qu'il veut c'est rester en garde alternée, pas d'avoir la résidence principale chez lui.
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 266
5 janv. 2016 à 11:04
La garde alternée n'est plus possible avec cette distance de 100 km.
Et comme dit Ysabe en cas de désaccord c'est le juge qui tranche.
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
5 janv. 2016 à 10:23
Bonjour,

Vous parlez de départements mais le 49 et le 72 se touchent. Or ce qui est important n'est pas le numéro de département mais la distance des logements des parents. En gros avec ce que vous nous dites on ne sait pas s'il y a 5km ou 150km de distance entre le logement du père et votre futur logement. Forcément la réponse ne sera pas la même suivant le cas.

Dans tous les cas il ne peut pas imposer quoi que ce soit puisque c'est le JAF qui décidera en cas de conflit.
0
Effectivement il y aura environ 100 km de distance.
0