Droits aux RSA éteints

Enjoy - Modifié par micheld33 le 4/01/2016 à 14:55
 Poupou - 19 oct. 2016 à 09:38
Bonjour,
Je suis une mère étudiante de 23 ans (mon fils a 3 ans et est scolarisé).
En me rendant sur mon compte CAF je m'aperçois que le paiement de janvier ne s'affiche pas, chose très bizarre. Je décide donc de contacter la caf qui me dit que mes droits rsa sont éteint. Pourtant je ne travaille pas, je n'ai que ma bourse et je n'ai reçu aucun courrier m'informant de ce changement radical et pour le coup brutal.
Ils me demande d'attendre jusqu'à mercredi pour être fixé et en attendant les prélèvements sur mon compte, mon loyer comment je fais ?

Est ce que vous pouvez m'éclairer ou me guider si cela vous ai déjà arrivé ou si vous avez quelques notions à ce sujet s'il vous plaît ?

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
4 janv. 2016 à 14:53
Bonjour,

Vous vivez seule ou en couple ?

Parce qu'en tant qu'étudiante vous n'avez droit au RSA que si vous êtes mère isolée. Donc si vous venez de vous mettre en couple il est normal que vous n'ayez plus le RSA.

Vous avez combien de bourse ?
Vous aviez combien de RSA ?
Vous avez d'autres revenus ? (ASF ou pension alimentaire du père, aide de vos parents ...)

Parce que comme votre fils a 3 ans, vous n'avez plus le RSA majoré mais à taux normal, donc il est possible qu'avec la bourse vous ayez maintenant trop de revenus pour le RSA.
1
Je vis seule. Et je suis bien une mère isolé.

J'ai 554€ en bourse et 681 en RSA.
Et je n'ai aucun autre revenu.
0
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
4 janv. 2016 à 15:16
Bonjour,

Alors j'ai dit une bêtise, puisque apparemment la bourse et le RSA se cumulent. L'un n'est pas déduit de l'autre.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000020526203/2009-06-01/