Promesse d'embauche non tenu par le salarié

Celine - 24 déc. 2015 à 08:46
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 déc. 2015 à 13:08
Bonjour,
J'ai signé une promesse d'embauche il y a moins de trois semaines. Je devrais les rejoindre dans 2 mois.

Cependant je viens d'avoir une autre offre qui m'intéresse davantage car plus proche de chez moi, moins de déplacements et surtout dans un secteur que j'adore.

Bref je souhaiterais les rejoindre.

J'ai lu qu'en cas de rupture de promesse d'embauche des indemnités peuvent être demandées au salarié en dommages et intérêts au Prud'homme. Mais dans les faits est ce une pratique courante? Il y a t-il un historique sur ce sujet? Et si oui à combien s'élèverait ces indemnités?

Je peut préciser que c'est un poste d'auditeur interne, donc important mais qui n'empêcherait pas la société de fonctionner normalement.

Merci d'avance.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
24 déc. 2015 à 13:08
Bonjour,

Les indemnités s'élèvent au moins du montant du salaire qui aurait été versé durant le préavis non respecté.

CB
0