Vol CET ? Délai de Carence + Différé d'Indemnisation Pole Emploi

CET_Pluri-Annuel_Detrousse - 9 déc. 2015 à 18:06
CET_Pluri-Annuel_Detrousse Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 - 16 déc. 2015 à 18:07
Bonjour,
.
Agé de plus de 50 ans, je fais partie des licenciés (par un ancien ministre à plusieurs millions d'€ annuels !), qui ont subis des délais de carence excessifs par la transformation-accaparation par Pole Emploi :
<> non seulement de ses derniers congés payés ( normal ! c'est la loi, discriminatoire ou confiscatoire entre ceux qui font les fourmis avec leurs petits salaires, et ceux qui font les cigales avec leurs vacances bien rémunérées ? ),
<> mais aussi d'un CET correspondant à plusieurs années précédentes d'économies, de CP, de RTT, de jours de récupération pour heures supplémentaires, et de CP non-pris suite arrêts-maladie liés aux agressions administratives de la part d'une société récemment recapitalisée (?) ( remise aux Prud'hommes ),
<> ET de l'indemnité de licenciement perçue.
.

==> Quand on n'a pas eu de parachute doré, ni de salaire de ministre (ceux qui font pondre des conventions illégales à la va-vite ?) , Comment se faire restituer la contre-partie financière de ces maigres économies reconverties en jours et détournées par Pole-Emploi qui auraient du(e)s m'être indemnisé(e)s au lieu d'être transformé(e)s en délai de carence, pendant la recherche immédiate d'un nouveau poste où je n'ai pu prendre de jours de vacance correspondants avec mes enfants, pour retrouver un poste dans les meilleurs délais, sans succès pour l'instant ...
.
pour avoir droit un jour, en temps utile, à des vacances avec ses enfants ou petits-enfants !?
.
Merci pour toute(s) suggestion(s) ou action(s) de groupe ?
Le Conseil d'Etat ayant été pressé de toutes parts pour faire le minimum syndical !?
.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
9 déc. 2015 à 18:17
bjr
comme votre post n'est pas très compréhensible pour un pauvre internaute pas très intelligent je vous précise que toute indemnité de licenciement supra légale retarde votre indemnisation d'autant et c'est la loi
maintenant si je n'ai rien compris excusez moi je n'ai pas de grandes facultés intellectuelles
0
CET_Pluri-Annuel_Detrousse Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
16 déc. 2015 à 18:07
Merci Tania pour ta participation,
.
==> Te semble t'il normal que pour certaines personnes licenciées,
( n'ayant pas eu assez de revenus pour prendre des vacances au fur et à mesure de l'acquisition annuelle de leurs congés )
.
<> on leur pique tous leurs jours de congés, économisés depuis plusieurs années et conservés dans un CET, de manière illimitée !?
<> alors que d'autres personnes licenciées les ont tous consommés, et ont eu de vraies vacances à la place !?
.
==> Penses tu qu'une Convention de ce style soit Equitable et Légale ?
( Est il normal que des élus, des représentants, des dirigeants aboutissent à ce style de contenu ? )
.
Toute personne licenciée subit 7 jours de carence, cela peut ne pas sembler normal, mais c'est équitable. Au moins toute personne licenciée (au courant ou non des lois complexes et changeantes, pour ne pas dire tordues) est traitée de la même manière, et raisonnablement délimitée ...
.
==> Comment faire pour arrêter ce style de "Racket Légalisé" ? que Pole-Emploi / UNEDIC applique sur des personnes en situation de fragilité, plus de 50-55 ans, souvent avec des enfants à charge, en difficulté pour retrouver un emploi, ...
.
et cela avec la bénédiction ou la complicité de dirigeants ou responsables,
ayant eux, de gros revenus ou des emplois protéges !?
.
0